Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

13 juin 2007 16h00 HE

Ambrilia nomme un nouveau président du conseil

ATTENTION DIRECTEURS DES RUBRIQUES AFFAIRES/FINANCE/SANTE

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 juin 2007) - Le conseil d'administration d'Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Frédéric Porte, un administrateur de la Société depuis janvier 2007, au poste de président du conseil et ce, prenant effet immédiatement. Pour des raisons personnelles, M. Stephen G. Sudovar a démissionné en tant que membre du conseil et président exécutif du conseil, ainsi qu'à titre de chef de la direction par intérim. Le processus de recrutement d'un nouveau président et chef de la direction est toujours en marche. Comme à l'accoutumé, le comité exécutif actuel assurera la gestion des opérations journalières d'Ambrilia.

"Nous remercions Stephen pour ses précieux conseils et sa contribution au développement d'Ambrilia au cours de la dernière année. Nous désirons lui souhaiter la meilleure des chances dans toutes ses entreprises futures", a mentionné Frédéric Porte, président du conseil d'Ambrilia.

L'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires d'Ambrilia aura lieu ce jeudi, 14 juin à 10h30 dans l'auditorium Maxwell-Cummings du Musée des beaux-arts de Montréal, 1379, rue Sherbrooke O. M. Frédéric Porte présidera la réunion qui sera suivie dune revue des projets de R-D d'Ambrilia, des récents développements et des perspectives futures. M. Porte sera en compagnie du comité exécutif de la Société. L'assemblée commencera à 10h30 et sera suivie d'une séance avec les médias à environ 11h45.

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les événements réels peuvent différer de façon importante de ceux qui sont prévus dans ce document et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs ainsi que certains risques et incertitudes qui touchent généralement le secteur des biotechnologies, dont notamment le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les documents d'information de la Société. Nous vous référons à la section " Facteurs de risque " du rapport de gestion de la Société, qui contient une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes généralement reliés aux affaires de la Société. De tels énoncés prospectifs sont aussi basés sur plusieurs hypothèses, incluant la conclusion dans les délais fixés et avec succès des études cliniques sur les produits d'Ambrilia, démontrant leur efficacité et leur innocuité pour l'usage chez l'humain, le succès de leur mise en marché à l'intérieur des délais fixés et l'atteinte des paiements d'étape prévus et d'autres revenus. Bien qu'Ambrilia prévoit que des événements et des développements subséquents puissent potentiellement changer les points de vue adoptés par Ambrilia, Ambrilia se décharge spécifiquement de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

A PROPOS DE FREDERIC PORTE

M. Porte est un entrepreneur et un homme d'affaires comptant plus de 25 années de réalisations au sein de l'industrie des sciences de la vie. Au cours de sa carrière, M. Porte a fondé plus de 3 entreprises ayant connu un important succès. Il est présentement le président fondateur de Médipress Management inc., une firme offrant des services stratégiques et financiers aux entreprises des sciences de la vie et aux sociétés de capital de risque en matière de fusions et acquisitions et d'alliances stratégiques. Auparavant, il a fondé en 1987 Clinidata, une entreprise de logiciel et de communication, achetée en 1994 par la pharmaceutique Hoechst Marion Roussel. En 1980, il a fondé et géré L'Actualité Médicale, une entreprise de publications médicales chef de file au Canada et qui a été achetée ensuite par MacLean Hunter. M. Porte détient un diplôme en administration des affaires et en finances de l'Ecole Supérieure de Commerce de Lyon (France) et un D.E.A en Sciences de l'information de l'Université de Sorbonne (France). M. Porte est membre du Conseil d'administration de Labopharm inc. Il est également un administrateur d'Angelus Investment Corporation.

A PROPOS D'AMBRILIA BIOPHARMA

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société biopharmaceutique développant de petites molécules et des peptides innovateurs ciblant les maladies infectieuses et le cancer. Le portefeuille de produits d'Ambrilia inclut des traitements prometteurs contre le VIH/SIDA (PPL-100 et un programme d'inhibiteur d'intégrase du VIH), deux nouvelles formules de médicaments existants développées avec une technologie brevetée (octréotide et goséréline), un peptide thérapeutique anti-cancer (PCK3145), une plateforme technologique ciblant les tumeurs et les vaisseaux sanguins des tumeurs (TVT), ainsi que d'autres antiviraux et des immunomodulateurs. Les droits mondiaux exclusifs du PPL-100 ont été octroyés à Merck & Co., Inc. en retour d'un paiement initial de 17 millions $US, des paiements d'étapes pouvant atteindre 212 millions $US et des redevances. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France. Pour plus d'informations, prière de visiter le site web de la Société : www.ambrilia.com

Renseignements