Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

18 sept. 2007 12h15 HE

Ambrilia présente de nouvelles données sur ses inhibiteurs d'intégrase du VIH à l'occasion de la 47e conférence ICAAC

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 sept. 2007) - Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) a présenté aujourd'hui de nouvelles données sur sa gamme novatrice d'inhibiteurs d'intégrase du VIH (inhibiteurs à base de pyrazolopyridine), démontrant leurs possibles synergies avec certains inhibiteurs d'intégrase connus (inhibiteurs dicéto acides) actuellement en développement clinique. De plus, les inhibiteurs à base de pyrazolopyridine d'Ambrilia se lient à un site différent sur l'enzyme intégrase du VIH par rapport aux inhibiteurs concurrents connus du site actif tels les dérivés à base de dicéto acides, suggérant un mécanisme différent d'inhibition de l'activité de transfert de brins. L'affiche intitulée "Pyrazolopyridine Compounds as Novel HIV-1 Integrase Inhibitors" (Les composés pyrazolopyridine comme inhibiteurs d'intégrase du VIH-1 novateurs) a été présentée par le Dr Jinzi Wu, vice-président, recherche préclinique et fondamentale, Ambrilia, dans le cadre de la 47e conférence Interscience Conference on Antimicrobial Agents and Chemotherapy ("ICAAC"), tenue à Chicago (du 17 au 20 septembre).

"L'observation de synergies contre les activités enzymatiques de l'intégrase du VIH-1, lorsque les composés d'Ambrilia sont combinés avec certains des inhibiteurs d'intégrase en développement clinique, est un élément très intéressant. Ceci pourrait être dû au mécanisme d'action différent de nos composés ce qui pourrait potentiellement leur permettre de contribuer à élargir l'éventail des options thérapeutiques disponibles, ainsi qu'éventuellement demeurer actifs si le virus développe une résistance aux composés actuellement connus", a déclaré le Dr Bonabes de Rougé, premier vice-président exécutif et chef de la direction scientifique d'Ambrilia.

SOMMAIRE DE LA PRESENTATION SUR LES INHIBITEURS D'INTEGRASE DU VIH

L'affiche présente une nouvelle gamme d'inhibiteurs d'intégrase à base de pyrazolopyridine mise au point par Ambrilia. Certains de ces composés ont démontré une inhibition importante de l'activité de transfert de brins de l'intégrase. Des études de compétition croisée d'inhibiteurs ont démontré que les composés à base de pyrazolopyridine se lient à un site différent sur l'enzyme intégrase par rapport aux autres inhibiteurs de transfert de brins concurrents connus du site actif, tels les composés à base de dicéto acides, suggérant un mécanisme distinct d'inhibition de l'activité de transfert de brins. Cette caractéristique pourrait donner lieu à un profil de résistance différent des inhibiteurs dicéto acides en développement clinique. Les données suggèrent que ces nouveaux inhibiteurs d'intégrase à base de pyrazolopyridine se lient à un site sur l'enzyme intégrase similaire à celui du pyridoxal-5'-phosphate, une partie C terminale connue du domaine de liaison inhibiteur de l'intégrase. De plus, des études de combinaisons de médicaments menées avec certains inhibiteurs à base de dicéto acides suggèrent de potentielles synergies d'inhibition des activités enzymatiques de l'intégrase lorsque les inhibiteurs à base de pyrazolopyridine sont combinés à des inhibiteurs à base de dicéto acides.

L'affiche est disponible sur le site Web d'Ambrilia à l'adresse: www.ambrilia.com, section produits, librairie scientifique, VIH/SIDA programme d'inhibiteurs d'intégrase

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les événements réels peuvent différer de façon importante de ceux qui sont prévus dans ce document et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs, notamment le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les documents d'information de la Société. Nous vous référons à la section "Facteurs de risque" du rapport de gestion de la Société, qui contient une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes généralement reliés aux affaires de la Société. De tels énoncés prospectifs sont aussi basés sur plusieurs hypothèses, incluant la conclusion dans les délais fixés et avec succès des études cliniques sur les produits d'Ambrilia, démontrant leur efficacité et leur innocuité pour l'usage chez l'humain, le succès de leur mise en marché à l'intérieur des délais fixés et l'atteinte des paiements d'étape prévus et d'autres revenus. Bien qu'Ambrilia prévoie que des événements et des développements subséquents puissent potentiellement changer les points de vue adoptés par Ambrilia, Ambrilia se décharge spécifiquement de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

A PROPOS DE LA 47E CONFERENCE ICAAC

La conférence Interscience Conference on Antimicrobial Agents and Chemotherapy (ICAAC) se déroule annuellement, à l'automne. Organisée par l'American Society for Microbiology, la conférence représente le plus important rassemblement mondial de spécialistes en matière de maladies infectieuses et d'agents antimicrobiens. Plus de 12 000 scientifiques venus de partout dans le monde convergent à la conférence ICAAC afin d'y échanger des renseignements et de promouvoir des solutions globales aux défis posés par le VIH/SIDA, l'anthrax, la variole, le SRAS et autres sujets, y compris les préparatifs d'urgence contre le bioterrorisme, la reconnaissance, le dépistage et les traitements médicaux. www.icaac.org

A PROPOS DES INHIBITEURS D'INTEGRASE

Les inhibiteurs d'intégrase sont une nouvelle classe de médicaments à fort potentiel pour le traitement du VIH/SIDA. Ils interrompent le cycle viral en bloquant le site actif de l'enzyme de l'intégrase, empêchant ainsi les brins d'ADN viral de pénétrer dans la cellule infectée afin de se répliquer. Des sociétés pharmaceutiques travaillent actuellement sur des composés dérivés d'acides dicéto qui agissent comme inhibiteurs de transfert de brins concurrents. Bien que ces composés promettent de combattre le VIH efficacement et sans trop d'effets indésirables, le développement rapide d'une résistance de la part du virus et de la résistance croisée a été observé lors d'études cliniques. A cause de telles limitations, il est indispensable de développer de nouveaux inhibiteurs d'intégrase au mécanisme d'action potentiellement différent, ce qui pourrait conduire à un profil de résistance distinct des inhibiteurs de transfert de brins concurrents connus.

A PROPOS D'AMBRILIA BIOPHARMA

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société biopharmaceutique qui se consacre à la découverte et au développement de nouveaux traitements pour les maladies virales et le cancer. Le portefeuille de produits d'Ambrilia inclut un programme d'inhibiteurs de protéase du VIH (dont le produit phare est le PPL-100), un programme d'inhibiteurs d'intégrase du VIH, deux nouvelles formules de peptides existants (octréotide et goséréline), d'autres peptides aux propriétés anti-tumorales tel le PCK3145, une plateforme technologique ciblant les tumeurs et les vaisseaux sanguins des tumeurs (TVT), ainsi que d'autres programmes visant des composés antiviraux. Les droits mondiaux exclusifs du PPL-100 et de ses dérivés ont été octroyés à Merck & Co., Inc. en retour de paiements d'étapes et de redevances. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de la Société : www.ambrilia.com

Renseignements