Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

13 juin 2007 08h00 HE

Ambrilia présente des données sur ses inhibiteurs d'intégrase du VIH à l'occasion du 16ième colloque international sur la résistance du VIH aux médicaments

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 juin 2007) - Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB), une société biopharmaceutique développant de petites molécules et des peptides ciblant les maladies infectieuses et le cancer, a présenté des données précliniques sur sa gamme novatrice d'inhibiteurs d'intégrase du VIH démontrant leur mécanisme d'action potentiellement différent, ce qui donnerait lieu à un profil de résistance distinct des autres inhibiteurs d'intégrase actuellement en phase de développement clinique. Le résumé intitulé "Novel Small Molecule Inhibitors of HIV-1 Integrase" a été présenté dans le cadre des présentations par affiche à l'occasion du 16e colloque international sur la résistance du VIH aux médicaments tenu aux Barbades (12 au 16 juin).

"Les inhibiteurs d'intégrase sont une nouvelle catégorie de médicaments qui présentent le plus fort potentiel de traitement contre le VIH/SIDA. Ces données sont très encourageantes car elles suggèrent qu'Ambrilia détient probablement une nouvelle catégorie d'inhibiteurs d'intégrase. C'est pourquoi le développement de ces composés figure en tête de nos priorités au cours des prochains mois, et ce jusque dans l'année qui suit", a déclaré le Dr Bonabes de Rougé, premier vice-président exécutif et chef de la direction scientifique d'Ambrilia. "En outre, nous avons eu le plaisir de collaborer avec Merck à la rédaction du résumé portant sur le PPL-100 aux fins d'une présentation orale à l'occasion de ce même colloque. Cette dernière présente les données récentes sur les bases structurelles du profil de résistance favorable du PPL-100", a-t-il conclu.

Le résumé de Merck, dont Ambrilia a été co-auteur avec le Dr Mark Wainberg de l'Université McGill, s'intitule : "Structural Basis for the Resistance Profile of the HIV-1 Protease Inhibitor PL-100" et sera présenté par le Dr Joseph Vacca, directeur exécutif, chimie médicinale (virologie), Merck Research Labs, E.-U., le 13 juin (séance de présentations orales: "Resistance to New Antiretroviral Agents"). Dans le cadre de cette présentation, le profil mutationnel du PPL-100 a été déduit à partir d'un modèle et d'une analyse subséquente par rayons x de la structure cristalline. Ces informations pourront aider à mieux comprendre le profil de résistance du PPL-100 chez des patients séropositifs ayant déjà été traités avec des inhibiteurs de protéase.

SOMMAIRE DE LA PRESENTATION SUR LES INHIBITEURS D'INTEGRASE DU VIH

L'affiche présente une nouvelle gamme d'inhibiteurs d'intégrase à base de pyrazolopyridine mise au point par Ambrilia. Ces composés ont démontré une inhibition importante de l'activité de transfert de brins de l'intégrase, sans toutefois affecter significativement l'activité de décodage sur le brin 3' de l'intégrase. Certains composés ont présenté une bonne activité contre les virus de la famille VIH-1 dans des épreuves biologiques et ce, sans cytotoxicité. Des études préliminaires de compétition croisée d'inhibiteurs ont démontré que les composés à base de pyrazolopyridine n'interféraient pas cinétiquement avec les inhibiteurs de transfert de brins concurrents connus, tels les composés dicéto acides, suggérant ainsi un mécanisme d'action distinct ou un site de liaison différent. Ces résultats suggèrent que ces inhibiteurs d'intégrase novateurs à base de pyrazolopyridine possèdent un mécanisme d'action potentiellement distinct pour inhiber le transfert de brins. Cette caractéristique pourrait donner lieu à un profil de résistance différent des autres inhibiteurs de transfert de brins actuellement en développement clinique.

L'affiche est disponible sur le site Web d'Ambrilia's à l'adresse: www.ambrilia.com

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les événements réels peuvent différer de façon importante de ceux qui sont prévus dans ce document et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs ainsi que certains risques et incertitudes qui touchent généralement le secteur des biotechnologies, dont notamment le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les documents d'information de la Société. Nous vous référons à la section "Facteurs de risque" du rapport de gestion de la Société, qui contient une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes généralement reliés aux affaires de la Société. De tels énoncés prospectifs sont aussi basés sur plusieurs hypothèses, incluant la conclusion dans les délais fixés et avec succès des études cliniques sur les produits d'Ambrilia, démontrant leur efficacité et leur innocuité pour l'usage chez l'humain, le succès de leur mise en marché à l'intérieur des délais fixés et l'atteinte des paiements d'étape prévus et d'autres revenus. Bien qu'Ambrilia prévoit que des événements et des développements subséquents puissent potentiellement changer les points de vue adoptés par Ambrilia, Ambrilia se décharge spécifiquement de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

A PROPOS DU 16E COLLOQUE SUR LA RESISTANCE DU VIH AUX MEDICAMENTS

Au cours des 16 dernières années, le colloque international sur la résistance du VIH aux médicaments est devenu le plus important rendez-vous mondial en importance traitant de la résistance du VIH aux médicaments. Les plus influents laboratoires et chercheurs cliniques au monde y présentent leurs données récentes, ouvrant ainsi la voie à des approches innovatrices au développement de thérapies antirétrovirales. Le colloque est reconnu pour la qualité des données présentées et pour la profondeur des interactions et débats scientifiques. http://www.informedhorizons.com/resistance2007/

A PROPOS D'AMBRILIA BIOPHARMA

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société biopharmaceutique développant de petites molécules et des peptides innovateurs ciblant les maladies infectieuses et le cancer. Le portefeuille de produits d'Ambrilia inclut des traitements prometteurs contre le VIH/SIDA (PPL-100 et un programme d'inhibiteur d'intégrase du VIH), deux nouvelles formules de médicaments existants développées avec une technologie brevetée (octréotide et goséréline), un peptide thérapeutique anti-cancer (PCK3145), une plateforme technologique ciblant les tumeurs et les vaisseaux sanguins des tumeurs (TVT), ainsi que d'autres antiviraux et des immunomodulateurs. Les droits mondiaux exclusifs du PPL-100 ont été octroyés à Merck & Co., Inc. en retour d'un paiement initial de 17 millions $US, des paiements d'étapes pouvant atteindre 212 millions $US et des redevances. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France.

www.ambrilia.com

Renseignements