Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

14 juin 2007 11h20 HE

Ambrilia souligne les données encourageantes sur ses inhibiteurs d'intégrase du VIH et les derniers développements lors de son assemblée annuelle

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 juin 2007) - Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB), une société biopharmaceutique développant de petites molécules et des peptides ciblant les maladies infectieuses et le cancer, a tenu aujourd'hui son assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires durant laquelle la Société a souligné les données annoncées hier sur sa nouvelle gamme d'inhibiteurs d'intégrase du VIH ainsi que les derniers développements. L'assemblée a été présidée par le nouveau président du conseil, M. Frédéric Porte, et une revue des activités a été présentée par Madame Monique Létourneau, vice-présidente exécutive, finance et chef de la direction financière, suivie d'une revue scientifique présentée par le Dr Bonabes de Rougé, premier vice-président exécutif et chef de la direction scientifique.

"Je désire réitérer que le conseil d'administration est dédié au succès d'Ambrilia. Je serai heureux de guider la Société à mesure qu'elle poursuit ses avancées dans ses programmes clés, tels que les inhibiteurs d'intégrase du VIH, et tout particulièrement notre relation productive avec Merck dans le développement du PPL-100.", a mentionné Frédéric Porte, président du conseil d'administration d'Ambrilia. "Nous sommes avancés dans le processus d'évaluation de diverses options stratégiques pour la Société et je crois que ceci nous permettra d'être plus ciblés à l'avenir. Pour les mois à venir et ce, jusque dans l'année qui suit, nos priorités seront le développement de notre programme d'inhibiteurs d'intégrase du VIH tout en faisant progresser l'octréotide et la goséréline vers la commercialisation", a-t-il conclu.

DERNIERS DEVELOPPEMENTS

- Présentation de la gamme novatrice d'inhibiteurs d'intégrase du VIH d'Ambrilia à l'occasion du réputé 16e colloque international sur la résistance du VIH aux médicaments. Ces données précliniques ont démontré leur mécanisme d'action potentiellement différent, ce qui donnerait lieu à un profil de résistance distinct des autres inhibiteurs d'intégrase actuellement en phase de développement clinique par des sociétés pharmaceutiques. La Société accélère présentement le développement de son programme d'inhibiteurs d'intégrase du VIH et prévoit cibler un candidat médicament au cours des 12 prochains mois.

- Co-résumé sur les bases structurelles du profil de résistance favorable du PPL-100 avec Merck & Co., Inc. et le Dr Mark Wainberg de l'université McGill, qui a été présenté par Merck à l'occasion du 16e colloque international sur la résistance du VIH aux médicaments. Ambrilia continue d'effectuer un suivi auprès de Merck à mesure qu'elle progresse vers le développement du produit chez des patients atteints du VIH/SIDA.

- Le 24 avril, Ambrilia a annoncé les conclusions d'une étude de Phase I/II aux E.-U. indiquant que le médicament PCK3145 produit des effets cliniques positifs chez des patients atteints d'un cancer avancé de la prostate. Il a été démontré que le PCK3145 possède un bon profil d'innocuité, qu'il est bien toléré et qu'il augmente le temps de doublement du PSA (antigène spécifique de la prostate). L'étude a aussi confirmé la normalisation à la baisse du MMP-9 (un enzyme de la matrice métalloprotéinase impliqué dans le processus de métastase des tumeurs). Une stabilité de la maladie a été observée chez plusieurs patients, telle qu'évaluée par le temps de progression radiographique. Ambrilia étudie diverses stratégies de partenariat et de développement de produit afin de promouvoir l'avancement du PCK3145.

- L'essai clinique pivot de Phase III en Europe pour l'octréotide destinée au traitement de l'acromégalie a débuté en février dernier et Ambrilia a obtenu une DNR avec son partenaire de licence aux Etats-Unis, Mallinckrodt, en vue de débuter un essai clinique de Phase III pour l'octréotide. Ambrilia prévoit conclure l'étude clinique de Phase III évaluant l'efficacité vers la fin de 2007 et les études évaluant l'innocuité vers le milieu de l'année 2008. Les partenaires de licence devraient procéder à la demande d'homologation au cours de l'année 2008, en Europe d'abord et ensuite en Amérique du Nord.

CORPORATIF

- Le 14 juin les actionnaires d'Ambrilia ont élu M. Richard La Rue, vice-président, affaires juridiques et ressources humaines d'Ambrilia à titre de membre du conseil d'administration.

- Le 13 juin, le conseil d'administration d'Ambrilia a élu Frédéric Porte, un administrateur de la Société depuis janvier 2007, au poste de président du conseil. Pour des raisons personnelles, M. Stephen G. Sudovar a démissionné en tant que membre du conseil et président exécutif du conseil, ainsi qu'à titre de chef de la direction par intérim. Le processus de recrutement d'un nouveau président et chef de la direction est toujours en marche. Comme à l'accoutumé, le comité exécutif actuel assurera la gestion des opérations journalières d'Ambrilia.

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les événements réels peuvent différer de façon importante de ceux qui sont prévus dans ce document et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs ainsi que certains risques et incertitudes qui touchent généralement le secteur des biotechnologies, dont notamment le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les documents d'information de la Société. Nous vous référons à la section " Facteurs de risque " du rapport de gestion de la Société, qui contient une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes généralement reliés aux affaires de la Société. De tels énoncés prospectifs sont aussi basés sur plusieurs hypothèses, incluant la conclusion dans les délais fixés et avec succès des études cliniques sur les produits d'Ambrilia, démontrant leur efficacité et leur innocuité pour l'usage chez l'humain, le succès de leur mise en marché à l'intérieur des délais fixés et l'atteinte des paiements d'étape prévus et d'autres revenus. Bien qu'Ambrilia prévoit que des événements et des développements subséquents puissent potentiellement changer les points de vue adoptés par Ambrilia, Ambrilia se décharge spécifiquement de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

A PROPOS D'AMBRILIA BIOPHARMA

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société biopharmaceutique développant de petites molécules et des peptides innovateurs ciblant les maladies infectieuses et le cancer. Le portefeuille de produits d'Ambrilia inclut des traitements prometteurs contre le VIH/SIDA (PPL-100 et un programme d'inhibiteur d'intégrase du VIH), deux nouvelles formules de médicaments existants développées avec une technologie brevetée (octréotide et goséréline), un peptide thérapeutique anti-cancer (PCK3145), une plateforme technologique ciblant les tumeurs et les vaisseaux sanguins des tumeurs (TVT), ainsi que d'autres antiviraux et des immunomodulateurs. Les droits mondiaux exclusifs du PPL-100 ont été octroyés à Merck & Co., Inc. en retour d'un paiement initial de 17 millions $US, des paiements d'étapes pouvant atteindre 212 millions $US et des redevances. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France. Pour plus d'informations, prière de visiter le site web de la Société : www.ambrilia.com

Renseignements