Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

28 août 2007 08h00 HE

Ambrilia termine le recrutement des patients pour l'essai clinique pivot de phase 3 de sa formule à libération prolongée de l'octréotide

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 août 2007) - Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) a annoncé aujourd'hui qu'elle a terminé le recrutement des patients pour l'essai clinique pivot de phase 3 de sa formule à libération prolongée de l'octréotide ("C2L").

"La fin du recrutement des patients pour l'essai pivot de phase 3 est un accomplissement notable dans le cadre du plan de développement clinique de C2L", a mentionné le Dr Bonabes de Rougé, premier vice-président exécutif et chef de la direction scientifique, Ambrilia. "Nous sommes ainsi en bonne posture pour atteindre notre objectif qui consiste à conclure l'étude évaluant l'efficacité d'ici la fin de 2007", a-t-il ajouté.

L'étude de phase 3, ouverte, randomisée, multicentrique, à deux groupes parallèles, compare l'efficacité de 30 mg de C2L et de 30 mg de Sandostatine®LAR, se basant sur les changements dans les niveaux plasmatiques moyens du facteur de croissance de l'insuline 1 ("IGF-1") et de l'hormone de croissance ("GH") chez des patients atteints d'acromégalie. C2L est administré à chaque 42 jours pour une période de 84 jours et Sandostatine®LAR est administré à chaque 28 jours pour une période de 84 jours (2 injections de C2L versus 3 injections de Sandostatine®LAR pour une période de 3 mois). La comparaison des profils d'innocuité, des concentrations plasmatiques de médicament et autres mesures d'efficacité clinique seront évaluées.

Des études ouvertes additionnelles sur l'innocuité d'une durée de 3 à 9 mois suivront la fin de l'étude évaluant l'efficacité. Les dépôts réglementaires, effectués par les partenaires de licence d'Ambrilia, devraient ainsi débuter vers le milieu de l'année 2008, commençant en Europe suivi de l'Amérique du Nord.

A PROPOS DE L'OCTREOTIDE, DE SANDOSTATINE®LAR ET DE L'ACROMEGALIE
Le produit d'Ambrilia est une formule à libération prolongée de l'octréotide. Le produit original est commercialisé sous le nom de Sandostatine®LAR (acétate d'octréotide pour suspension injectable, une marque déposée de Novartis Pharmaceuticals Corporation). L'octréotide est utilisé pour le traitement d'une maladie rare appelée acromégalie et causée par une tumeur de la glande pituitaire, et pour certaines tumeurs digestives rares.

L'acromégalie est une condition chronique sérieuse reliée à une hypersécrétion permanente de l'hormone de croissance (GH) par la glande pituitaire, généralement d'origine cancéreuse. Ceci cause une production excessive du facteur de croissance de l'insuline 1 (IGF-1), une hormone sécrétée par le foie et autres tissus. Une production excessive d'IGF-1 et de GH résulte en une croissance incontrôlée de divers organes et en symptômes débilitants. Le contrôle des niveaux de GH et d'IGF-1 par l'octréotide normalise cette croissance excessive et les symptômes. Il a été démontré qu'un traitement adéquat améliore non seulement la qualité de vie des patients atteints d'acromégalie, mais plus important encore, augmente leur espérance de vie. Il s'agit d'un traitement à vie qui comporte peu et seulement de légers effets secondaires.

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les événements réels peuvent différer de façon importante de ceux qui sont prévus dans ce document et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs ainsi que certains risques et incertitudes qui touchent généralement le secteur des biotechnologies, dont notamment le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les documents d'information de la Société. Nous vous référons à la section "Facteurs de risque" du rapport de gestion de la Société, qui contient une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes généralement reliés aux affaires de la Société. De tels énoncés prospectifs sont aussi basés sur plusieurs hypothèses, incluant la conclusion dans les délais fixés et avec succès des études cliniques sur les produits d'Ambrilia, démontrant leur efficacité et leur innocuité pour l'usage chez l'humain, le succès de leur mise en marché à l'intérieur des délais fixés et l'atteinte des paiements d'étape prévus et d'autres revenus. Bien qu'Ambrilia prévoie que des événements et des développements subséquents puissent potentiellement changer les points de vue adoptés par Ambrilia, Ambrilia se décharge spécifiquement de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

A PROPOS D'AMBRILIA BIOPHARMA

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société biopharmaceutique développant de petites molécules et des peptides innovateurs ciblant les maladies infectieuses et le cancer. Le portefeuille de produits d'Ambrilia inclut des traitements prometteurs contre le VIH/SIDA (PPL-100 et un programme d'inhibiteurs d'intégrase du VIH), deux nouvelles formules de médicaments existants développées avec une technologie brevetée (octréotide et goséréline), un peptide thérapeutique anti-cancer (PCK3145), une plateforme technologique ciblant les tumeurs et les vaisseaux sanguins des tumeurs (TVT), ainsi que d'autres antiviraux et des immunomodulateurs. Les droits mondiaux exclusifs du PPL-100 ont été octroyés à Merck & Co., Inc. en retour de paiements d'étapes et de redevances. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France. Pour plus d'informations, prière de visiter le site web de la Société : www.ambrilia.com

Renseignements