Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

13 juin 2007 08h00 HE

Ambrilia vise une nouvelle catégorie d'inhibiteurs d'intégrase du VIH

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 juin 2007) - Ambrilia Biopharma (TSX:AMB) a présenté aujourd'hui les données précliniques sur sa gamme novatrice d'inhibiteurs d'intégrase du VIH, un nouveau traitement prometteur contre le VIH, dans le cadre d'une séance d'affiches à l'occasion du réputé 16e colloque international sur la résistance du VIH aux médicaments. Les données démontraient leur mécanisme d'action potentiellement différent, ce qui donnerait lieu à un profil de résistance distinct des autres inhibiteurs d'intégrase actuellement en phase de développement clinique par d'autres sociétés pharmaceutique.

En outre, à l'occasion de ce même colloque, Merck & Co., Inc. a présenté un sommaire, dont Ambrilia a été co-auteur avec le Dr Mark Wainberg de l'Université McGill, sur l'inhibiteur de protéase du VIH PPL-100. En octobre dernier, la Société a octroyé à Merck les droits mondiaux du PPL-100 et de ses composés reliés.

"Les inhibiteurs d'intégrase sont une nouvelle catégorie de médicaments qui présentent le plus fort potentiel de traitement contre le VIH/SIDA. Ces données sont très encourageantes car elles suggèrent qu'Ambrilia détient probablement une nouvelle catégorie d'inhibiteurs d'intégrase. C'est pourquoi le développement de ces composés figure en tête de nos priorités au cours des prochains mois, et ce jusque dans l'année qui suit", a déclaré le Dr Bonabes de Rougé, premier vice-président exécutif et chef de la direction scientifique d'Ambrilia. "Aussi, nous avons eu le plaisir de collaborer avec notre partenaire Merck à la rédaction du résumé portant sur le PPL-100, présentant les données récentes sur les bases structurelles du profil de résistance favorable du PPL-100", a-t-il conclu.

Le point sur ces données sera fait demain, jeudi le 14 juin, par le comité de direction d'Ambrilia lors de l'assemblée générale des actionnaires qui aura lieu dans l'auditorium Maxwell-Cummings du Musée des beaux-arts de Montréal, 1379, rue Sherbrooke O. L'assemblée débutera à 10h30 et sera suivi d'une séance avec les médias vers 11h45.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/em/2402

Renseignements