Association médicale canadienne

Association médicale canadienne

26 mai 2005 17h02 HE

AMC/Avis aux médias : L'Alliance canadienne sur les temps d'attente rencontre le Premier Ministre Dalton McGuinty pour discuter des temps d'attente

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 mai 2005) - Dans le cadre de sa consultation auprès des gouvernements, l'Alliance canadienne sur les temps d'attente (ACTA), une coalition d'organisations médicales, rencontrera le Premier Ministre Dalton McGuinty, à titre de Président du Conseil de la fédération, pour discuter de son rapport provisoire sur la gestion des temps d'attente par points de repères et pratiques exemplaires. Le rapport Plus jamais d'attente! a été émis en avril dernier.



Date : le vendredi 27 mai 2005
Heure : de 12h45 à 13h30
Lieu : Assemblée législative de l'Ontario
Queen's Park
Toronto, Ontario
Salle 247


Le Dr Ruth Collins-Nakai, porte-parole pour l'ACTA et présidente-désignée de l'Association médicale canadienne, et M. Normand Laberge, porte-parole francophone de l'ACTA et directeur exécutif de l'Association canadienne des radiologistes seront disponibles pour un scrum avec les médias à 13h30.

Le rapport provisoire présente des recommandations sur l'établissement de points de repère nationaux pour les temps d'attente médicalement acceptables dans cinq domaines : soins du coeur; traitement du cancer; imagerie diagnostique; remplacement des articulations; rétablissement de la vue.

Le rapport donne suite à l'engagement qu'ont pris les premiers ministres en septembre 2004 (dans leur plan de 10 ans pour renforcer les soins de santé) d'établir des points de repère factuels afin de fixer des temps d'attente médicalement acceptables dans ces cinq mêmes domaines prioritaires.

L'Alliance poursuit présentement une série de consultations avec des patients, des intervenants du domaine de la santé et les gouvernements afin d'obtenir un consensus sur les temps d'attente acceptables. L'Alliance présentera son rapport final en août 2005.

Renseignements

  • AMC
    Carole Lavigne
    (613) 731-8610 ou 1-800-663-7336 poste 1266