Association médicale canadienne

Association médicale canadienne

30 sept. 2005 15h05 HE

AMC : Connaissez-vous quelqu'un qui rehausse la santé de votre collectivité?

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 sept. 2005) - L'Association médicale canadienne (AMC) fait un appel aux candidatures for son Prix d'excellence en promotion de la santé en 2006. Ce prix fut crée en 2003 pour reconnaître les intervenants de l'extérieur du secteur de la santé qui ont apporté une contribution importante à la santé de la population et des communautés.

"Nous avons tendance à penser aux progrès réalisés dans l'amélioration de la santé des Canadiens en fonction de percées importantes comme de nouveaux médicaments ou de nouvelles interventions chirurgicales révolutionnaires, mais les initiatives qui visent par exemple à encourager les gens à faire de l'exercice ou à supprimer une source de pollution atmosphérique peuvent en fait avoir un effet énorme", déclare le Dr Guido Van Rosendaal, président du Conseil des soins et de la promotion de la santé de l'AMC. "Il faut appuyer et encourager ces initiatives. C'est pourquoi l'AMC a créé ce prix."

Les lauréats précédents sont : la Fédération canadienne des municipalités, qui a reçu le prix au nom des municipalités ayant adopté des règlements pour interdire le tabac dans les lieux publics intérieurs (2003); la Chambre de commerce de Halifax, pour son initiative Action-santé visant à appuyer des milieux de travail sains et des communautés en bonne santé (2004); et le Comité organisateur du Marathon international Blue Nose pour sa promotion de l'activité physique pour tous (2005).

Sont admissibles à cette distinction prestigieuse les résidents du Canada qui ne sont pas professionnels de la santé et qui ne travaillent pas dans le secteur de la santé, ainsi que les organisations qui ouvrent en dehors de ce secteur. Nous invitons les nominations par les individus et les organismes de tout genre.

Il faut présenter les candidatures au Prix de 2006 au plus tard le 30 novembre. Pour obtenir d'autres renseignements sur le prix, visiter
http://www.amc.ca/prix-excellence.htm ou composer le 1 800 663-7336, poste 2329.

Veuillez noter qu'un message d'intérêt public est disponible (en format PDF) en différents formats, faisant appel aux candidatures pour le Prix d'excellence en promotion de la santé de 2006 de l'AMC au http://www.amc.ca/prix-excellence.htm

Renseignements

  • AMC
    Carole Lavigne
    (613) 731-8610 ou 1-800-663-7336 poste 1266