Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

27 juil. 2016 12h00 HE

Amélioration de la sécurité sur la route transcanadienne près de Malahat, en Colombie-Britannique

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 27 juillet 2016) -

La route transcanadienne, principal corridor nord-sud sur l'île de Vancouver, joue un rôle essentiel dans le transport des marchandises, ainsi que pour établir un lien entre les collectivités et appuyer l'industrie touristique prospère dans la région.

Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont annoncé aujourd'hui un financement d'environ 34 millions de dollars pour l'amélioration de la route transcanadienne sur cinq kilomètres dans le village de Malahat. Le projet contribuera à établir un lien plus sécuritaire et plus fiable entre Victoria et Duncan. De plus, le projet profitera aux collectivités des environs en favorisant les possibilités de développement économique pour la classe moyenne et pour ceux qui travaillent fort pour s'y joindre.

Les améliorations de la sécurité comprennent le prolongement des quatre voies de l'autoroute sur cinq kilomètres, ainsi que l'ajout d'accotements plus larges, l'installation d'une glissière médiane sur trois kilomètres, et la mise en place d'un accès amélioré, plus sécuritaire, grâce à l'aménagement d'un réseau routier de desserte. Les travaux devraient commencer au début de 2017 et prendre fin en 2018. Une fois qu'on aura terminé les travaux d'amélioration dans le village de Malahat, on aura accès à une section de 11 kilomètres de la route qui sera dotée d'une glissière médiane.

Le gouvernement du Canada verse une contribution pouvant atteindre 14 millions de dollars pour ce projet, aux termes des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada. La province de la Colombie-Britannique verse environ 20 millions de dollars et doit couvrir les coûts additionnels. Le coût total du projet est estimé à 34 millions de dollars.

Citations

« Le gouvernement du Canada a pris un engagement sans précédent de 120 milliards de dollars envers les projets d'infrastructures publiques partout au Canada, dans le cadre du plan Investir dans le Canada. En travaillant en partenariat avec tous les ordres de gouvernement, nous ferons des investissements judicieux qui contribueront au développement durable et la prospérité à long terme, ce qui favorisera l'établissement d'une classe moyenne en créant des emplois et en ouvrant de nouvelles possibilités économiques, sociales et environnementales pour notre pays. C'est grâce à des initiatives telles que le projet d'amélioration de la sécurité à Malahat que nous pourrons établir les collectivités du 21e siècle et garantir une qualité de vie élevée aux générations à venir. »

L'honorable Amarjeet Sohi, Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Nous reconnaissons l'importance de Malahat pour l'économie et pour les collectivités de l'île de Vancouver, et nous avons pris un engagement très clair pour ce qui est d'améliorer la sécurité des familles, des collectivités et des visiteurs qui se fient à nous. Grâce à notre important partenariat avec le gouvernement du Canada, nous sommes heureux d'aller de l'avant avec la réalisation du projet du village de Malahat, la prochaine priorité dans le cadre du plan B.C. on the Move, ce qui s'ajoute aux 33 millions de dollars déjà investis par la province depuis 2001 à Malahat. »

L'honorable Todd Stone, Ministre des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique

Liens connexes

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html.

Les investissements fédéraux dans les infrastructures de la Colombie-Britannique : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/bc-fra.html.

Projets nationaux et régionaux - volet Infrastructures provinciales-territoriales : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html.

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Prononcez-vous au sujet des infrastructures : www.consultationsinfra.ca.

Carte du projet et renseignements : http://www.th.gov.bc.ca/tranprojectsbc/ (en anglais).

Suivez les travaux du ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique : http://tranbc.ca/ (en anglais).

Pour en savoir plus au sujet de l'initiative B.C. on the Move : http://engage.gov.bc.ca/transportationplan/ (en anglais).

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    Brook.Simpson@canada.ca

    Relations avec les médias
    Communications du gouvernement et Engagement public
    Ministère des Transports et de l'Infrastructure
    250-356-8241

    Visitez le site Web de la Colombie-Britannique
    www.gov.bc.ca/connect (en anglais)

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca