Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 mai 2011 08h15 HE

Amélioration des mises en chantier d'habitations en avril

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 mai 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les constructeurs ont coulé les fondations de 156 habitations au mois d'avril dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Oshawa, un chiffre de 14 % inférieur à celui inscrit au même mois en 2010. Le nombre de logements commencés le mois dernier est conforme à la moyenne des cinq dernières années pour avril. Par rapport à l'an passé, le total des mises en chantier inscrit pour la région en avril compte une plus forte proportion de logements collectifs (jumelés, maisons en rangée et appartements).

« La diminution du nombre de terrains disponibles pour construire des propriétés résidentielles et le fait que les maisons individuelles neuves soient aujourd'hui moins abordables sont des facteurs qui ont contribué à hausser la proportion des ventes de maisons en rangée sur le marché du neuf au cours des derniers mois. La part des mises en chantier venant du segment des collectifs demeure néanmoins inférieure à celle observée dans d'autres secteurs de la grande région de Toronto », a déclaré Inna Breidburg, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Ontario de la SCHL.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour visualiser la figure 1, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/F1-OSHF.pdf

Pour visualiser la figure 2, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/F2-OSHF.pdf

Also available in English

Renseignements