Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

31 mars 2017 12h00 HE

Amélioration du Complexe sportif Mariette et Joseph Faucher situé dans la MRC des Appalaches

Le gouvernement du Canada soutient le projet communautaire de la Municipalité d'Adstock

ADSTOCK, QUÉBEC--(Marketwired - 31 mars 2017) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la Municipalité d'Adstock, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a annoncé que la Municipalité d'Adstock se voyait accorder une aide financière de 500 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour l'amélioration du Complexe sportif Mariette et Joseph Faucher, ainsi que l'agrandissement des espaces de la section dédiée à l'aréna.

La Municipalité d'Adstock est la 2e ville en importance de la MRC des Appalaches, après Thetford Mines. Construit en 2011, le complexe sportif regroupe : la bibliothèque municipale, un gymnase, un aréna et une salle multifonctionnelle. Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à la municipalité d'améliorer les services du complexe en le dotant de vestiaires, d'une aire de repos pour accueillir plus de visiteurs, d'un ascenseur, ainsi que de nouvelles salles de toilettes.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« Le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui, comme celui de la Municipalité d'Adstock, mobilisent et unissent nos communautés, mais aussi, de façon générale, stimulent l'activité économique au pays. Or les infrastructures communautaires et récréatives, comme le Complexe sportif Mariette et Joseph Faucher sont des exemples parfaits d'espaces de rencontre. Aujourd'hui, comme il y a 150 ans, l'esprit d'ouverture contribue à forger des communautés fortes. C'est aussi en de tels lieux qu'on peut mieux découvrir nos différences et apprécier les multiples cultures qui donnent vie à notre pays. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes heureux de compter sur l'appui de DEC pour mener à terme ce projet. Les travaux d'amélioration et d'agrandissement du complexe sportif pourront contribuer davantage au bien-être de la population d'Adstock et des environs, en plus de continuer d'offrir un lieu de rassemblement sécuritaire et accessible. »

Monsieur Pascal Binet, maire de la Municipalité d'Adstock

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Suivez la Municipalité d'Adstock sur Facebook

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca