Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

22 nov. 2016 05h30 HE

Amélioration du débit d'eau à Harbour Grace grâce à des travaux d'amélioration au barrage

HARBOUR GRACE, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 22 nov. 2016) - Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador s'engagent à soutenir les collectivités du Canada atlantique et à bâtir un avenir économique prospère en créant des emplois, en faisant croître la classe moyenne et en relevant les défis régionaux. C'est pourquoi les gouvernements fédéral et provincial fournissent un financement pour la remise en état du barrage du lac Bannerman à Harbour Grace.

Le financement a été annoncé par Ken McDonald, député d'Avalon, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et Eddie Joyce, ministre des Affaires municipales.

Les travaux consistent à remplacer l'évacuateur de crues au lac Bannerman, qui continue de se détériorer, par un barrage plus moderne qui régulera plus efficacement le débit de l'eau acheminée vers l'actuel système d'alimentation en eau de la ville. Cela permettra de fournir une eau potable sécuritaire et d'effectuer un entretien crucial aux infrastructures communautaires clés.

Le gouvernement du Canada alloue un financement maximal de 228 542 $ à ce projet dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées, ce qui représente cinquante pour cent du total des coûts admissibles du projet estimés à 457 084 $. La province de Terre-Neuve-et-Labrador fournira 137 125 $ pour le projet et la Ville de Grace Harbour fournira 91 417 $.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît qu'il est essentiel de former un partenariat solide avec tous les ordres de gouvernement afin d'appuyer des projets d'infrastructure qui soutiennent la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Je suis très heureux de voir ce nouveau programme de financement en œuvre dans la Ville de Harbour Grace, programme qui soutient des projets d'approvisionnement en eau propre et de traitement des eaux usées qui contribueront à la santé et à la prospérité à long terme des résidents pour les générations à venir. »

- Ken McDonald, député d'Avalon, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Le financement de ce projet d'amélioration du barrage et de l'évacuateur de crues à Harbour Grace permettra d'entretenir les infrastructures communautaires clés, et permettra aux résidents de Harbour Grace de bénéficier d'une eau correspondant à une norme de qualité élevée pendant de nombreuses années. Le gouvernement provincial continuera d'investir dans des projets visant des infrastructures municipales nouvelles et existantes dans la province pour faire en sorte que tous les résidents et leurs familles aient la meilleure qualité de vie possible. »

- L'honorable Eddie Joyce, ministre des Affaires municipales et député provincial de Humber-Bay of Islands

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures à Terre-Neuve-et-Labrador : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.

Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/cwwf-fepeu-fra.html

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html

Twitter : @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Lynn Robinson
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    Ministère des Affaires municipales
    709-729-5449
    lynnrobinson@gov.nl.ca

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Numéro sans frais : 1 877-250-7154
    media@infc.gc.ca