Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

19 août 2016 13h30 HE

Améliorations apportées à des sentiers de vélo de montagne dans les Laurentides

Le gouvernement du Canada soutient le projet communautaire du Parc régional Montagne du Diable

FERME-NEUVE, QUÉBEC--(Marketwired - 19 août 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des projets qui, comme celui du Parc régional Montagne du Diable, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Le député de Laurentides - Labelle, Monsieur David Graham, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que le Parc régional Montagne du Diable se voyait accorder une aide financière de 84 000 $ pour améliorer ses sentiers de vélo de montagne.

Plus précisément, le Parc régional Montagne du Diable améliorera 20 kilomètres de surface de roulement et ajoutera 10 kilomètres de sentiers de type « single track ». La contribution non remboursable consentie en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) lui permettra de bonifier son offre de services, ce qui aura des retombées touristiques positives pour l'ensemble de la région.

Citations

« Je me réjouis du soutien que DEC accorde au Parc régional Montagne du Diable dont l'apport au dynamisme des Hautes-Laurentides est indéniable. En effet, des infrastructures de plein air comme celles du Parc régional sont essentielles à l'économie du milieu et contribuent à la qualité de vie des résidents et visiteurs. »

- M. David Graham, député de Laurentides-Labelle

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les projets d'organismes qui, comme celui du Parc régional Montagne du Diable, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada et stimulent l'activité économique. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Le Parc régional Montagne du Diable est en plein essor depuis quelques années grâce à l'ajout de plusieurs hébergements et activités. Ce projet d'une valeur totale de 200 000$ viendra positionner le parc comme une réelle destination pour les amateurs du vélo de montagne. »

- M. Christian Parent, directeur général du Parc régional Montagne du Diable

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

- Pour plus de renseignements sur le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

- Site Web du Parc régional Montagne du Diable : http://www.parcmontagnedudiable.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca