Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta

10 mars 2017 13h30 HE

Améliorations apportées à des logements pour personnes âgées et pour ménages à faible revenu à Lethbridge

LETHBRIDGE, ALBERTA--(Marketwired - 10 mars 2017) - Les gouvernements du Canada et de l'Alberta cherchent à améliorer la qualité de vie des résidents de Lethbridge en investissant ensemble plus de 1,3 million de dollars dans la modernisation et la réparation de logements pour personnes âgées et de logements abordables.

Cet investissement profitera plus particulièrement aux aînés et aux locataires à faible revenu, puisque la majeure partie servira à rénover et à réparer des logements sociaux. Les fonds ont été affectés à des travaux visant notamment les installations mécaniques, les trottoirs et des solutions pour une meilleure accessibilité.

Faits en bref :

  • Le gouvernement fédéral et le gouvernement de l'Alberta investissent conjointement plus de 57 millions de dollars pour financer l'entretien des immobilisations du parc de logements abordables de la province jusqu'en 2018.
  • Les ensembles qui recevront du financement à Lethbridge sont des immeubles de logements pour ménages à faible revenu et des résidences pour personnes âgées. Les travaux de modernisation et de réparation seront exécutés dans des immeubles détenus ou gérés par la Green Acres Foundation, l'association L'Arche de Lethbridge, la Southern Alcare Society et l'organisme YWCA de Lethbridge.
  • Cette annonce a été faite au Garden View Lodge, propriété de la Green Acres Foundation. Celle-ci recevra un financement de quelque 1,2 million de dollars pour des éléments tels que la modernisation des ascenseurs et le remplacement des baignoires par des douches de plain-pied.

Citations :

« Notre gouvernement investit dans des améliorations grandement nécessaires aux logements abordables de Lethbridge. Cette aide contribuera à améliorer la qualité de vie des Albertains, leur assurant ainsi un chez-soi sûr et adéquat. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

« En cette période économique difficile, les Albertains méritent un gouvernement capable d'améliorer leur vie quotidienne. C'est pourquoi notre gouvernement investit dans des travaux de modernisation et de réparation grandement nécessaires dans les ensembles de logements abordables et les résidences pour personnes âgées de Lethbridge. » - Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement de l'Alberta

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

  • Le ministère des Aînés et du Logement du gouvernement de l'Alberta favorise le développement de logements abordables et appuie l'accès aux options de logement pour les Albertains qui en ont le plus besoin. L'Alberta Jobs Plan consacrera 1,2 milliard de dollars pour les besoins d'immobilisations destinées au logement abordable au cours des cinq prochaines années. Pour parvenir à ces résultats, le ministère collabore avec les aînés, les Albertains ayant besoin d'aide au logement, leur famille et leurs fournisseurs de soins, les communautés et les autres partenaires gouvernementaux. Pour une description plus détaillée du ministère, de ses programmes et de ses initiatives, visitez le www.seniors-housing.gov.ab.ca (en anglais seulement).

Restez branchés :

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Projets de financement des immobilisations du logement abordable - Lethbridge

Green Acres Foundation 1,2 M$
Lethbridge Housing Authority 15 000 $
YWCA Lethbridge and District 72 000 $
Southern Alcare Society de Lethbridge 75 000 $
L'Arche Association de Lethbridge 9 000 $
Total 1,3 M$

Renseignements