Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Brampton

Ville de Brampton

16 janv. 2015 11h30 HE

Améliorations du transport en commun à Brampton

Le projet a été rendu possible grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

BRAMPTON, ONTARIO--(Marketwired - 16 jan. 2015) -

Les résidants de Brampton profitent de services de transport en commun améliorés grâce aux contributions du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Au cours de la dernière année, des investissements conjoints des gouvernements fédéral, provincial et de l'administration municipale ont permis d'appuyer le renouvellement et l'agrandissement de la flotte de véhicules de la Ville, ainsi que de ses infrastructures de transport en commun.

Dans l'ensemble, 15 nouveaux autobus à plancher surbaissé, dotés d'une meilleure accessibilité et de technologies améliorées SmartBus et Presto pour la perception du prix des billets, sont maintenant sur les routes et ont permis de remplacer des véhicules vieillissants et d'accroître la flotte de véhicules pour répondre aux besoins croissants de la collectivité. De plus, dix autobus additionnels ont été remis à neuf, afin de prolonger leur durée de vie prévue de six ans et de maintenir le niveau de service actuel et à venir pour les usagers du transport en commun. Enfin, on a remplacé des abris d'autobus et des planchers de béton afin d'améliorer le confort, la sécurité et l'accessibilité pour les passagers.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a fait une contribution de 7 059 000 $ aux termes du transfert du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral pour ces projets.
  • La Ville de Brampton était responsable des coûts restants de ces projets. Le coût total des projets étaient 9 109 000 $.
  • Jusqu'à maintenant, un total de 94 834 914 $ a été mis à la disposition de la Ville de Brampton aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.

Citations

« Notre gouvernement prend des mesures importantes pour réduire la congestion routière et faciliter les déplacements des biens et des personnes dans toute la région du Grand Toronto. Cet investissement destiné à améliorer les services de transport en commun de Brampton est un autre exemple des avantages qui découlent du financement stable et prévisible du Fonds de la taxe sur l'essence. Notre gouvernement s'est engagé à bâtir et à revitaliser les infrastructures publiques pour favoriser la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme pour tous les Canadiens. »

L'honorable Joe Oliver, Ministre des Finances et ministre responsable de la RGT

« Les individus, les familles, les collectivités et les entreprises tout le monde bénéficie des avantages du transport en commun : il permet de multiplier les possibilités de chacun, de réaliser des économies de carburant, de réduire la congestion routière, de créer des possibilités sur le plan économique et de réduire notre empreinte écologique. Depuis 2006, notre gouvernement a prolongé, doublé, indexé et rendu permanent le Fonds de la taxe sur l'essence, fournissant ainsi un financement important, prévisible et à long terme pour les priorités locales comme ces améliorations du réseau de transport en commun qui contribueront à rehausser la qualité de vie à Brampton pour les années à venir. »

Kyle Seeback, Député de Brampton-Ouest

« Les collectivités novatrices s'appuient sur les liens entre les personnes, les entreprises et les collectivités voisines pour croître, réussir et offrir aux résidants des possibilités d'emplois à proximité de chez eux. Les réseaux de transport et de transport en commun qui permettent d'accéder à Brampton, d'y circuler et de traverser la ville de manière efficace sont cruciaux pour notre réussite économique. L'investissement soutenu des gouvernements fédéral et provincial à Brampton est apprécié et essentiel à la prospérité de la région du Grand Toronto et de Hamilton ainsi qu'à celle de l'ensemble de la région. »

Linda Jeffrey, Mairesse de la Ville de Brampton

Liens connexes

Pour en savoir plus au sujet du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Pour en savoir plus au sujet de la ville de Brampton, rendez-vous à http://www.brampton.ca. (disponible en anglais seulement)

Pour obtenir plus de renseignements sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus au sujet de l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada à http://www.budget.gc.ca/efp-peb/2014/home-accueil-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attachée de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1848

    Megan Ball
    Coordonnatrice des médias, Ville de Brampton
    905 874-3654
    megan.ball@brampton.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca