Infrastructure Canada



Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario



Gouvernement de l

05 nov. 2012 10h00 HE

Améliorations majeures d'une autoroute du comté de Brant en Ontario

BRANT, ONTARIO--(Marketwire - 5 nov. 2012) - Les familles et les entreprises du comté de Brant profiteront des améliorations qui seront apportées à l'autoroute 403 grâce à une initiative conjointe de financement annoncée aujourd'hui par le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada, l'honorable Denis Lebel, et par le ministre de l'Infrastructure et ministre des Transports de l'Ontario, l'honorable Bob Chiarelli.

« L'autoroute 403 est l'artère vitale de Brantford et notre gouvernement investit dans ce projet pour améliorer la sécurité routière et les déplacements quotidiens des familles et des travailleurs de la région, a déclaré le député de Brant, Phil McColeman. Nous continuerons à promouvoir la création d'emplois et la croissance économique par nos investissements dans des infrastructures qui renforceront les collectivités canadiennes pour les années à venir. »

« Une infrastructure en bon état est la pierre angulaire de collectivités fortes et dynamiques, comme celles du comté de Brant, a rappelé le député provincial de Brant, Dave Levac. Je suis très heureux que le gouvernement de l'Ontario maintienne son engagement d'investir pour améliorer nos ponts, pour assurer la sécurité des automobilistes et l'efficacité du transport des marchandises dans la région. »

Un investissement conjoint de 10,7 millions de dollars consenti par les deux gouvernements contribuera à la réfection du pont Grand River de l'autoroute 403. Cette rénovation et amélioration représentait une priorité financière du plan d'immobilisations de 2012-2013 du Financement de base pour les provinces et les territoires pour l'Ontario.

Plus tôt dans la journée, les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé des investissements pouvant atteindre 113,2 millions de dollars et 111,2 millions de dollars respectivement, pour réaliser des initiatives en infrastructure dans l'ensemble de la province, dont celle des améliorations de l'autoroute 403.

Aux termes du plan Chantiers Canada, le Canada et l'Ontario ont établi des partenariats de financement stratégique pour combler les besoins prioritaires en matière d'infrastructure. Par l'entremise du Financement de base pour les provinces et les territoires, le gouvernement du Canada accorde 175 millions de dollars à l'Ontario pour renforcer son infrastructure.

Pour plus de renseignements sur les investissements fédéraux dans l'infrastructure, et pour suivre les fils d'Infrastructure Canada sur le Web, rendez-vous à infrastructure.gc.ca.

Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario revitalise ses infrastructures, visitez le site ontario.ca/infrastructure.

Available in English

Renseignements

  • Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    David Salter
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure
    et du ministre des Transports
    416-327-1815

    Infrastructure Canada
    613-960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154