Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Canton de Springwater

Canton de Springwater

04 juil. 2013 09h00 HE

Améliorations routières dans le canton de Springwater

Grâce au Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral, on a posé un nouveau revêtement d'asphalte et aménagé des voies de dépôt rapide des passagers

SPRINGWATER, ONTARIO--(Marketwired - 4 juillet 2013) - L'amélioration des routes et l'aménagement de voies de dépôt rapide des passagers favorisent l'amélioration de la circulation dans le canton de Springwater. Le canton, qui profitera d'un financement de plus de 535 463 $ aux termes du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence en 2013, complète son projet de travaux routiers cet été.

« L'engagement de notre gouvernement à indexer le Fonds de la taxe sur l'essence donnera lieu à d'importantes améliorations des infrastructures à Elmvale, en plus d'assurer la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme à Simcoe-Grey, a souligné Kellie Leitch, députée de Simcoe-Grey. Ces améliorations routières favoriseront la réduction de la durée des déplacements, ainsi que la sécurité accrue des résidants et des visiteurs pour les années à venir. »

« Le Fonds de la taxe sur l'essence nous permet d'effectuer des travaux de réparation et d'amélioration dont on avait bien besoin dans les infrastructures du canton, a dit la mairesse de Springwater, Linda Collins. Ce soutien signifie que nous pouvons mettre l'accent sur l'utilisation plus efficace des revenus fiscaux locaux, et assure le bon état de nos routes et la sécurité de ces dernières pour les résidants et les visiteurs. »

Les améliorations routières comprennent l'aménagement de nouvelles bordures et de nouveaux caniveaux le long de la route Robinson, ainsi que le revêtement en asphalte sur la rue Shaw, l'avenue Centennial et la rue McAuley à Elmvale. De plus, une nouvelle voie de dépôt rapide des passagers sur la route Robinson assurera le débarquement et l'embarquement sécuritaires des parents, des gardiens et des étudiants à l'école secondaire du district d'Elmvale. Le gouvernement du Canada a fait une contribution de 345 000 $ aux termes du transfert du Fonds de la taxe sur l'essence pour la mise en œuvre de ces projets.

Le Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral offre aux municipalités du pays un financement à long terme pour la construction et la revitalisation des infrastructures locales. Jusqu'à maintenant, le gouvernement du Canada a investi plus de 10 milliards de dollars dans les infrastructures municipales aux termes de ce programme, en plus d'adopter une loi assurant la permanence de ce transfert à raison de 2 milliards de dollars par année. Dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, le gouvernement s'est engagé à indexer le Fonds de la taxe sur l'essence afin d'offrir un financement additionnel aux collectivités, à compter de 2014. Entre 2010 et 2014, le canton de Springwater recevra plus de 2 141 851 $ aux termes du transfert du Fonds de la taxe sur l'essence pour l'amélioration des infrastructures locales.

Pour en savoir plus sur les investissements fédéraux dans les infrastructures et pour suivre nos fils Web, visitez le site Infrastructure Canada.

Available in English

Document d'information

La taxe fédérale sur l'essence favorise les travaux d'infrastructure dans le canton de Springwater

Le gouvernement du Canada met 2 milliards de dollars en financement annuel stable et prévisible à la disposition des municipalités canadiennes pour gérer les priorités locales. Depuis 2006, le canton de Springwater a reçu 3 450 095 $ du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence pour combler ses besoins. Au cours des dernières années, il a utilisé le financement pour réaliser d'importants travaux de voirie dans la région, de manière à faciliter les déplacements des familles et des citoyens et à les rendre plus sûrs.

Réfection du chemin Robinson, de la rue Shaw, de l'avenue Centennial et de la rue McAuley à Elmvale

Cette année, le canton a effectué la réfection de plusieurs routes à Elmvale. Les bordures de chaussée et les caniveaux du chemin Robinson ont été remis à neuf et une voie de dépôt rapide des passagers a été aménagée pour l'école secondaire du district d'Elmvale, tandis que les rues Shaw et McAuley et l'avenue Centennial ont été aplanies grâce à un revêtement bitumineux.

Grâce à la nouvelle voie de dépôt rapide des passagers, les parents et les gardiens disposeront d'un lieu plus sûr où venir déposer et chercher les élèves de l'école secondaire du district d'Elmvale. La voie aidera également à améliorer la circulation et à diminuer le temps de marche au ralenti des véhicules. Les autres travaux de voirie procureront des chaussées plus planes et plus sûres pour les automobilistes, les cyclistes et les piétons.

Le gouvernement du Canada a contribué au financement de ces projets à hauteur de 345 000 $ par l'entremise du Fonds de la taxe sur l'essence.

Amélioration de la rue Queen Ouest, à Elmvale, et de routes à Snow Valley

Achevé en 2012, le projet de la rue Queen Ouest visait la réfection complète de la voie, la structure existante ayant atteint la fin de sa durée de vie. Les projets de Snow Valley comprenaient des réparations ponctuelles et le rechargement de routes.

Grâce à ces projets d'amélioration, les usagers peuvent profiter de chaussées aplanies et plus sûres qui contribuent à réduire la consommation d'essence de leur véhicule.

Le gouvernement du Canada a contribué au financement de ces projets à hauteur de 1 100 000 $ par l'entremise du Fonds de la taxe sur l'essence.

Amélioration des chemins Flos 11 Ouest et Seadon, à Snow Valley

En 2011, le canton a entrepris la réfection et le rechargement des routes de Snow Valley ayant atteint la fin de leur durée de vie estimée.

Grâce à ces projets d'amélioration, les usagers peuvent profiter de chaussées aplanies et plus sûres qui contribuent à réduire la consommation d'essence de leur véhicule.

Le gouvernement du Canada a contribué au financement de ces projets à hauteur de 324 000 $ par l'entremise du Fonds de la taxe sur l'essence.

Renseignements

  • Marie-Josée Paquette, Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et
    des Collectivités, ministre de l'Agence de développement
    économique du Canada pour les régions du Québec et ministre
    des Affaires intergouvernementales
    613-991-0700

    Katherine Williams
    Coordonnatrice des communications
    Canton de Springwater
    705-728-4784, poste 2067
    katherine.williams@springwater.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154