Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Canton d'Adjala-Tosorontio

Canton d'Adjala-Tosorontio

22 nov. 2014 12h30 HE

Améliorations terminées sur les routes d'Adjala-Tosorontio

Les projets ont été rendus possibles grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

ADJALA-TOSORONTIO, ONTARIO--(Marketwired - 22 nov. 2014) -

Les résidants d'Adjala-Tosorontio profitent maintenant de déplacements plus agréables sur sept routes locales dans le canton, grâce à des contributions aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Des représentants officiels se sont réunis aujourd'hui pour célébrer l'achèvement de ces travaux qui offriront de nombreux avantages à la collectivité.

En 2014, des travaux de resurfaçage des routes ont été effectués sur une distance totale de 6,5 kilomètres dans le canton. Les travaux routiers comprenaient l'amélioration de surfaces routières qui sont passées du gravier à l'asphalte, ainsi que le resurfaçage de routes asphaltées afin de les rendre plus sécuritaires et plus accessibles. Ces améliorations auront pour effet de prolonger la durée de vie fonctionnelle de ces routes, tout en offrant des déplacements plus sécuritaires et plus agréables aux automobilistes.

Des travaux de resurfaçage ont été exécutés sur les routes suivantes :

  • Chemin de concession 3, Tosorontio (1 000 mètres)
  • Rue principale, Lisle (400 mètres)
  • Chemin entre Mulmur et Tosorontion (400 mètres)
  • Route secondaire 5, Tosorontio (1 200 mètres)
  • Chemin North Keenansville (100 mètres)
  • Route secondaire 20, Adjala (2 150 mètres)
  • Route secondaire 5, Adjala (1 300 mètres)

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a fait une contribution de 384 000 $ afin de couvrir les coûts totaux de ce projet de 384 000 $ aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.

Citations

« Notre gouvernement est ravi d'offrir aux municipalités un financement souple pour les infrastructures, afin de permettre d'appuyer des projets répondant aux besoins dans les collectivités. Ces améliorations routières, rendues possibles grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, offriront des déplacements plus sécuritaires et plus agréables aux automobilistes, tout en favorisant la protection de l'environnement grâce à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Nos investissements aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral continueront de stimuler la croissance économique et la création d'emplois dans les collectivités de l'Ontario pour les années à venir. »

L'honorable Dre Kellie Leitch, députée de Simcoe-Grey, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Nous sommes ravis d'avoir pu conclure un partenariat avec le gouvernement du Canada en vue d'investir dans nos infrastructures routières. En misant sur notre réseau routier, nous entraînerons des avantages pour nos résidants et pour les entreprises locales pour les années à venir, en offrant des routes plus sécuritaires et un accès amélioré entre les collectivités. »

Tom Walsh, maire d'Adjala-Tosorontio

Liens connexes

Pour en savoir plus au sujet du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Le site Web du canton d'Adjala-Tosorontio : www.adjtos.ca (en anglais seulement)

Pour obtenir plus d'informations sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour plus de renseignements sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, consultez le site Web du Plan d'action économique du Canada à : http://www.budget.gc.ca/efp-peb/2014/home-accueil-fra.html#mb-pnl.

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attachée de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1848

    Jim Moss
    Surintendant des Travaux publics
    Canton d'Adjala-Tosorontio
    705 434-5055

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra