Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Comté d'Annapolis

Comté d'Annapolis
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

25 août 2014 14h00 HE

Aménagement d'un nouveau sentier à usages multiples à Nictaux

La réalisation du projet rendue possible grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence

COMTÉ D'ANNAPOLIS, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 25 août 2014) -

Grâce à ces investissements fédéraux, les familles et les résidants du comté d'Annapolis ont maintenant accès à un nouveau sentier de raccordement offrant un accès facile entre les lotissements Lorcon et Orchard Drive à Nictaux. Le nouveau sentier Scotney améliore considérablement la sécurité des piétons et des cyclistes en permettant à ceux-ci de circuler hors du réseau routier. Le sentier constitue également un trajet amélioré pour les piétons et les cyclistes vers la ville de Middleton.

Le nouveau sentier, d'une largeur de cinq pieds et d'une longueur de 430 mètres, est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en fauteuil roulant. Il offre un accès facile à la plupart des utilisateurs, y compris les familles avec des poussettes, ou les gens se déplaçant en triporteur ou à bicyclette.

Le sentier a été aménagé sur des terrains appartenant au ministère des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure de la Nouvelle-Écosse et au comté d'Annapolis, ainsi que sur des terrains donnés par M. Terry Scotney.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada verse une contribution de 22 623,95 $ aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral pour ce projet.
  • Jusqu'à maintenant, un total de 5 415 407 $ a été mis à la disposition du comté d'Annapolis aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.

Citations

« Ce magnifique sentier est un autre parfait exemple de la façon dont les Néo-Écossais bénéficient de la collaboration entre les municipalités, le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial. Le sentier Scotney a été désigné comme étant un sentier accessible aux personnes en fauteuil roulant accompagnées; c'est un sentier sécuritaire et accessible qui relie les lotissements d'Orchard Drive et de Lorcon. »

Stephen McNeil, Premier ministre de la Nouvelle-Écosse

« Notre gouvernement est ravi d'appuyer des projets innovateurs tels que celui-ci et de répondre aux besoins changeants des résidants. C'est toujours un plaisir de voir que des résidants redonnent à leurs collectivités, et je souhaite remercier M. Scotney pour son généreux don de terrain. Je suis ravi de constater que le nouveau sentier fera la promotion d'un style de vie sain et actif, et qu'il contribuera à la santé et au mieux-être des familles et de l'ensemble des résidants du comté d'Annapolis pour de nombreuses années. Les investissements fédéraux dans nos collectivités, comme celui que nous célébrons aujourd'hui, démontrent l'engagement continu de notre gouvernement pour ce qui est de créer des emplois, de stimuler la croissance et de favoriser la prospérité à long terme. »

Greg Kerr, député, Nova-Ouest

« Nous nous réjouissons de profiter de cet après-midi pour souligner officiellement la réalisation de ce nouveau tronçon de sentier, le sentier Scotney, ici à Nictaux. Non seulement il relie deux communautés, mais en plus il offre un raccourci plus sécuritaire ainsi qu'un accès et une connectivité améliorés aux piétons et aux cyclistes, à la fois au sein des communautés que dans les environs. Nous remercions tout particulièrement Terry Scotney, qui a généreusement offert les terres nécessaires à la création ce formidable projet, et nos employés, qui ont travaillé d'arrache-pied à ce projet. Nous adressons également un grand merci à nos partenaires gouvernementaux - le gouvernement fédéral, au titre du Fonds de la taxe sur l'essence, et le gouvernement provincial - qui ont rendu possible l'ajout de ce tronçon. »

Reg Ritchie, Président du conseil du comté d'Annapolis

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Pour plus de renseignements sur le nouveau plan Chantiers Canada, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour plus d'informations sur l'accent mis par le Canada sur l'emploi et sur l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada à l'adresse suivante : http://www.pae.gc.ca/.

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales
    et ministre de l'Agence de développement économique
    pour les régions du Québec
    613 943-1848

    Tracy Barron
    Services Nouvelle-Ecosse et Relations avec les municipalités
    902 424-2733
    Barrontb@gov.ns.ca

    Nadine I. Barteaux
    Comté d'Annapolis
    902 532-0232
    nbarteaux@annapoliscounty.ca
    AnnapolisCounty.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Twitter : @INFC_fra