Amex Exploration Inc.
TSX CROISSANCE : AMX

Amex Exploration Inc.

15 janv. 2013 10h07 HE

Amex annonce la nomination de M. Pierre Carrier comme Chef des Opérations et de M. André Gagné comme directeur

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 15 jan. 2013) - AMEX EXPLORATION INC (TSX CROISSANCE:AMX) Amex Exploration est heureuse d'annoncé aujourd'hui la nomination de M. Pierre Carrier à titre de Chef des Opérations et de M. André Gagné comme directeur de la compagnie.

M. Carrier était tout récemment Président de la compagnie Opsens, (OPS : TSX-V) rôle qu'il a tenu pendant près de 10 ans et dont il a conservé le rôle de Président du conseil d'administration. M. Carrier est titulaire d'un baccalauréat en géologie de l'Université du Québec à Montréal obtenu en mai 1979. Il a également été Président et chef de la direction de la compagnie Roctest Ltée une société dont les actions se transigeaient à la Bourse de Toronto. Il a procédé à plusieurs financements et acquisitions au cours de sa carrière. " Je suis très heureux de prendre la fonction de V-P des opérations de Amex dont j'ai pu constater le potentiel des propriétés aurifères que la compagnie détient au Québec et au Mexique depuis mon arrivé comme directeur il y a quelques années ", a déclaré M. Carrier.

M. Gagné est Président et chef de la direction de la Compagnie Ressources Robex (RBX :TSX-V) depuis 2008. M. Gagné est très connu dans le domaine minier pour avoir relancer le titre de la compagnie. Le récent financement au montant de 14,8 millions de dollars lui permettant de lancer la production d'or dans le projet minier de Nampala dès 2013, témoigne de son habileté dans le domaine financier international. M. Gagné remplace au sein du conseil d'administration, le départ de M. Michel Lemay que nous tenons à remercier pour son apport à la compagnie Amex.

M. Trottier, Président d'Amex a fait le commentaire suivant : " Ces changements s'inscrivent dans une opération plus globale de restructuration interne de la compagnie dont le but principal est d'optimiser les ressources afin de mieux se positionner dans ce milieu minier de plus en plus compétitif et exigeant pour les prochaines années à venir. La nomination de M. Gagné ainsi que de M. Carrier sont des éléments importants dans ce repositionnement de la compagnie que j'entends mettre de l'avant et je leur souhaite chaleureusement la bienvenue. "

Amex Exploration Inc. est une société d'exploration junior dont les titres sont inscrits à la Bourse de croissance TSX et dont les objectifs sont de développer et de mener à la production des projets aurifères.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Amex par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Jacques Trottier, PhD
    Président et chef de la direction
    (514) 866-8209