Exploration Amex Inc.
TSX CROISSANCE : AMX

Exploration Amex Inc.

22 avr. 2009 11h18 HE

Amex Exploration Inc/Perron : Premier estimé de ressource

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 avril 2009) - Amex Exploration Inc (TSX CROISSANCE:AMX) a le plaisir d'annoncer un premier estimé de ressource minérale totalisant près de 70 000 onces d'or (ressource inférée, Zone 3), portant sur son projet Perron, partie intégrante de la propriété Normétal détenue à 100% et localisée dans la région de l'Abitibi, Québec.

L'estimé de la ressource est préparé par Jacques Marchand Ing. P, consultant indépendant et Personne Qualifiée. La ressource de la Zone 3 est estimée par la méthode polygonale appuyée par 40 intersections en sondage. Elle est calculée pour une distance horizontale de 1070 mètres et sur un intervalle s'étendant entre 40 et 200 mètres de profondeur avec une épaisseur moyenne de 4,5 mètres. Cette structure demeure ouverte latéralement et en profondeur. Le tableau présenté ci-dessous montre une ressource minérale inférée de 1,2 million de tonnes à une teneur de 1,86 g/t Au représentant 69 907 onces d'or.



---------------------------------------------------------------------
Estimé de Ressource de la Zone 3
---------------------------------------------------------------------
Ressource Coupure de Bloc Tonnes Teneur OR
Minérale (g/t) (g/t) (onces)
---------------------------------------------------------------------
Inférée 0,5 1 166 987 1,86 69 907
---------------------------------------------------------------------
Inférée 1,0 777 297 2,41 60 191
---------------------------------------------------------------------
Inférée 1,5 580 049 2,82 52 678
---------------------------------------------------------------------


L'estimation de la ressource est conforme à la norme de définition de la ressource et de la réserve minérale établie par l'Institut Canadien des Mines, ainsi qu'au Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers. Le Rapport final sera soumis au cours des prochains 45 jours.

La zone 3 est un système de filons quartzifères minéralisés en or, pyrite avec de la pyrrhotite et de la magnétite dans un environnement andésitique comportant de petites formations de fer. Le système est incliné à 60 degrés vers le nord nord-est et se retrouve en bordure d'un gabbro près du contact andésite - rhyolite. Près de cette zone, il existe plus de 5 structures minéralisées en or qui ne sont pas incluses dans l'estimé de ressource puisque l'information est insuffisante.

Le Dr Jacques Trottier, Président et CEO de la compagnie commente : "Nous sommes très heureux de cette première évaluation de la ressource, effectuée sur seulement une des 5 zones connues de la structure aurifère Perron. Cet estimé de ressource 43-101 démontre clairement que la Zone 3 est continue sur une distance horizontale d'au moins un kilomètre et demeure ouverte dans toutes les directions. Ceci indique que le potentiel d'augmentation de la ressource augmentera significativement avec de nouveaux sondages".

A lumière des résultats obtenus, il est justifié de poursuivre le travail d'exploration pour étendre et mettre à niveau la ressource dans ses extensions. Le programme comprend un total possible de 5000 mètres de sondages carottés qui débutera au cours des prochaines semaines.

Une carte du Projet Perron est disponible à l'adresse suivante:
http://media3.marketwire.com/docs/perron_fr.pdf

En regard de ce communiqué, Jacques Marchand Ingénieur Géologue Conseil et Nathalie Guillemette Géo. agissent comme Personnes Qualifiés en accord avec le Règlement 43-101 et en ont revu le contenu.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs :

Les énoncés dans le présent document qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs qui peuvent comprendre des risques, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces renseignements prospectifs comprennent les estimations, les prévisions, et des déclarations quant aux attentes de la direction concernant, notamment, l'émission de permis, la taille et la qualité des ressources minérales de l'entreprise, l'avancement du développement des propriétés minières, les volumes futurs de production et de vente, les dépenses en immobilisations et les coûts de production de la mine, la demande et les perspectives du marché des métaux, le prix futur du métal et les frais de traitement et de raffinage, ainsi que les résultats financiers de l'entreprise, et peuvent être basés sur ces éléments. Les facteurs qui pourraient causer de telles différences, sans limiter le caractère général de ce qui suit, comprennent : la volatilité et la sensibilité aux prix du marché pour les métaux, l'effet de variations des taux de change et des taux d'intérêt, l'imprécision des estimations des réserves, les risques pour l'environnement, y compris l'augmentation du fardeau réglementaire, des conditions géologiques imprévues, des conditions hostiles à l'exploitation minière, des changements dans les réglementations et les politiques des gouvernements, y compris les lois et les politiques, et le manquement à obtenir les permis et les approbations nécessaires des autorités gouvernementales, ainsi que d'autres risques liés au développement et à l'exploitation.

Les ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n'ont pas une viabilité économique démontrée. Les ressources minérales présumées sont considérées comme étant trop spéculatives sur le plan géologique pour que leur soient appliquées des considérations économiques qui leur permettraient d'être classées comme réserves minérales. Il n'est pas certain que les ressources minérales soient converties en réserves minérales.

Bien que l'entreprise estime que les hypothèses inhérentes aux énoncés prospectifs soient raisonnables, on ne doit pas se fier indûment à ces énoncés, qui ne s'appliquent qu'à la date du présent document. La compagnie nie toute intention et toute obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de l'obtention de nouveaux renseignements, de nouveaux événements ou autres, sauf si la loi l'exige.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le Fournisseur des services de Régulation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'accepte de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements

  • Exploration Amex Inc.
    Jacques Trottier
    514-866-6286