SOURCE: Accessibilité Média Inc.

Accessibilité Média Inc.

03 nov. 2016 16h56 HE

AMI annonce le nom des lauréats du programme de bourses d'études AMI 2016 en mémoire de Robert Pearson

MONTREAL, QC--(Marketwired - 3 novembre 2016) - Accessibilité Média Inc. (AMI) a annoncé aujourd'hui le nom des lauréats du programme de bourses d'études AMI 2016 en mémoire de Robert Pearson. Ce programme, lancé en 2012, est ouvert aux étudiants canadiens qui suivent des études menant à un diplôme ou à un grade dans une école postsecondaire canadienne. Deux bourses d'études de 5 000 $ chacune, une en français et une en anglais, sont remises chaque année à des étudiants ayant une incapacité.

Les lauréats du programme de bourses d'études AMI 2016 en mémoire de Robert Pearson sont Valérie Poisson, de Montréal (Québec) et Sean Heaslip, de Vancouver (Colombie-Britannique). Valérie poursuit une maîtrise en interprétation vocale à l'Université d'Ottawa et Sean est actuellement en première année de doctorat en psychologie de l'orientation à l'Université de la Colombie-Britannique.

" Cette bourse me permettra de finir ma maîtrise avec succès, a déclaré Valérie Poisson, lauréate du programme de bourses d'études AMI 2016 en mémoire de Robert Pearson. Cela m'amènera, je l'espère, à devenir chanteuse d'opéra professionnelle. AMI, par son engagement, m'aura ainsi aidée à réaliser mon rêve. "

Une fois de plus, AMI s'est associée avec l'Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) pour gérer ce programme. Depuis sa fondation en 1986, cette association a pour mandat de promouvoir le plein accès à l'éducation et à l'emploi pour les étudiants et diplômés postsecondaires ayant une incapacité partout au Canada.

Les renseignements concernant entre autres les conditions d'admissibilité au programme de bourses d'études d'AMI 2017 seront affichés sur les sites web d'AMI au début de l'année. Pour en savoir plus, allez à www.AMItele.ca/bourses ou à www.AMI.ca/scholarship.

À propos d'AMI

Accessibilité Média Inc. (AMI) est un organisme multimédia sans but lucratif au service de plus de cinq millions de Canadiens qui sont aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire les textes imprimés. AMI, qui exploite trois services de diffusion, AMI-tv et AMI audio en anglais et AMI-télé en français, s'est donné pour mission d'être le média accessible par excellence pour tous les Canadiens. Pour en savoir plus, visitez AMI.ca et AMItele.ca.

Renseignements

  • Pour de plus amples informations, communiquez avec :
    Bouba Slim
    responsable des communications marketing
    438-288-3610
    bouba.slim@ami.ca