SOURCE: AMIMON

Amimon

21 janv. 2016 14h30 HE

Amimon présente le CONNEX mini, sa toute nouvelle solution compacte de transmission vidéo HD sans fil à latence zéro

Ajoute une nouvelle solution compacte et légère de transmission Plug-and-Fly à son offre CONNEX populaire, avec un prix de vente conseillé de 1 299 USD seulement

SAN JOSÉ, CALIFORNIE--(Marketwired - Jan 21, 2016) - Amimon, le leader de l'industrie en matière de solutions de transmission vidéo HD sans fil pour les marchés de la vidéo professionnelle et de la diffusion, a présenté aujourd'hui le CONNEX mini, sa solution de transmission vidéo HD sans fil de haute performance pour le nombre grandissant de petits drones aériens légers. Le CONNEX mini offre une qualité vidéo HD, zéro latence, la fiabilité de la transmission numérique, des transmissions cryptées pour les prises en direct et délicates, ainsi qu'une fonctionnalité de multidiffusion avec une portée allant jusqu'à 500 mètres (1 600 pieds).

Le CONNEX Mini est désormais disponible au prix conseillé et attrayant de 1 299 USD.

Le CONNEX mini est le premier nouveau produit ajouté à la ligne populaire CONNEX d'Amimon, une solution de transmission spécifiquement conçue pour les applications de production vidéo aérienne pour la plateforme très populaire des drones.

« Notre nouveau CONNEX mini délivre toutes les mêmes caractéristiques de performance exceptionnelles que le CONNEX en un format plus petit, conçu pour les drones aériens légers qui n'ont pas besoin d'une longue portée de transmission et qui disposent d'une capacité de charge limitée, a déclaré Ram Ofir, PDG d'Amimon. Le CONNEX mini ouvre une toute nouvelle perspective pour les applications de production vidéo aérienne telles que la collecte d'informations locales, l'inspection et la sécurité, ainsi que pour les vidéos de mariage et la documentation des biens immobiliers. Le potentiel pour de nouvelles applications passionnantes n'est limité que par l'imagination. »

Le transmetteur du CONNEX mini, à installer sur le drone-même, ne mesure que 65 x 45 x 15 mm et ne pèse que 40 grammes. Le récepteur, qui peut être installé sur la télécommande du drone, ne mesure que 100 x 71 x 18 mm et pèse seulement 140 grammes. En dépit de la taille et du poids inférieurs du système CONNEX mini, ce dernier délivre une performance incroyable, dont : vidéo Full HD 1080p à 60 images par seconde, zéro latence, une portée de 500 m (1 600 pieds), un cryptage AES 128 pour une transmission sécurisée et une réception multidiffusion allant jusqu'à quatre récepteurs. Le CONNEX mini offre également des solutions de télémétrie et de contrôle pour les télécommandes pour drone S-bus, CANBUS et PPM et le récepteur comprend une interface vidéo HDMI.

« Parmi toutes les fonctionnalités du CONNEX mini, il est important de souligner que la foncitonnalité de multidiffusion du système permet au pilote de diriger et de positionner le drone tandis qu'un vidéographe contrôle le cadrage de l'appareil simultanément et de manière indépendante, a expliqué M. Ofir. Cela permet aux vidéographes aériens d'obtenir un cadrage précis et de ne jamais manquer les clichés importants, ce qui améliore la productivité, économisant ainsi du temps et de l'argent. »

Pour plus de commodité et de facilité, le CONNEX mini est compatible avec l'application d'Amimon, qui est disponible pour les ordinateurs portables Android et Apple. Cette application rend le CONNEX mini encore plus facile à préparer et à contrôler sur le terrain, ce qui permet aux utilisateurs de commencer à filmer plus rapidement, et avec des résultats professionnels.

« Tout comme notre solution CONNEX pour les applications de diffusion et de production vidéo haut de gamme, le CONNEX mini change la donne alors que la plateforme des drones aériens continue à évoluer rapidement avec des produits plus petits, plus rapides et plus polyvalents, et la demande en matière de solutions de production vidéo aérienne bon marché continue à se développer sur plusieurs marchés, a conclu M. Ofir. Amimon est fière d'être à la pointe du mouvement de la production vidéo aérienne en offrant des produits innovants qui emportent la haute définition sans fil dans les airs. »

Pour des informations complémentaires concernant les solutions de transmission HD sans fil d'Amimon, veuillez envoyer un e-mail à info@amimon.com.

À propos d'Amimon
La connectivité vidéo HD sans fil crée une véritable révolution en matière de création et de consommation de contenu. AMIMON, un leader du marché en matière de vidéo HD sans fil et à latence zéro, a mis au point une technologie exclusive permettant d'exploiter le potentiel des caméras mobiles et des sources vidéo fixes, afin de diffuser du contenu en haute définition vers des écrans à distance ou des systèmes de distribution. Le système d'AMIMON exploite sa technologie de base, afin de fournir un confort et une flexibilité qui permettent de créer, de transmettre et de visualiser du contenu sur des appareils à distance, avec une qualité d'image optimale. Amimon est le développeur du CONNEX, une solution vidéo sans fil révolutionnaire pour les drones aériens.

Le siège social d'AMIMON est situé à San José, en Californie, et l'entreprise possède des bureaux à Herzliya (Israël), Tokyo (Japon), Shenzhen (Chine) et Taïpei (Taïwan). Pour entrer en contact avec AMIMON, veuillez vous rendre sur le site http://www.AMIMON.com. Pour de plus amples informations sur les produits CONNEX, veuillez consulter le site Internet connex.amimon.com

Renseignements

Multimédia