Exploration Amseco Ltée.
TSX CROISSANCE : AEL

Exploration Amseco Ltée.

01 févr. 2011 12h42 HE

Amseco annonce le début des forages sur la propriété Malartic, Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 fév. 2011) - Exploration Amseco Ltée. (TSX CROISSANCE:AEL) ("Amseco") et Les Mines J.A.G. Ltée. ( Symbole : « JML » :TSX Croissance) annoncent le début d'un programme de sondages aux diamants de 3,000 mètres afin d'évaluer le potentiel aurifère de la propriété Malartic, située à 25 km au nord-ouest de la ville de Val-d'Or et à environ 7 km au nord du village de Malartic.

La propriété Malartic comprend vingt (20) claims minéraux contigus couvrant une superficie totale de 720 hectares situés à l'intérieur du Canton de Malartic, Québec (NTS-32D-01). Elle fait l'objet d'une entente d'option d'achat et de création d'une entreprise en coparticipation entre Exploration Amseco Ltée et Les Mines JAG Ltée.

Magma Drilling de Rouyn-Noranda, QC, a complété la mobilisation de son personnel et de leur équipement sur la propriété et devrait commencer les forages cette semaine.

Le programme de forages 2011 a été conçu afin d'explorer plusieurs cibles nouvellement identifiées à l'intérieur des limites de la propriété et de déterminer leurs minéralisations aurifères. Ces cibles ont été identifiées à la suite de l'interprétation des levés de polarisation provoquée (« PP ») et de magnétométrie («MAG»), de l'intégration, la compilation et l'interprétation de toutes les données historiques traitant de la propriété. Le programme 2011 consistera initialement en dix (10) trous de forages inclinés. Chaque trou aura une longueur approximative de 300 mètres.

La première série de quatre (4) trous de sondages vérifiera la présence de plusieurs anomalies géophysiques sub-parallèlles situées à proximité du contact entre les roches du Groupe de Cadillac et celles du Groupe de Blake River.

La deuxième série de trois (3) trous aura comme objectif de vérifier la présence d'une série d'anomalies géophysiques sub-parallèlles associées à une forte signature magnétique qui est située près du contact des roches du Groupe de Kewagama et celles du Groupe de Blake River.

Les trois (3) derniers trous de sondages vérifieront une zone située dans la portion centre-nord de la propriété se trouvant adjacente à la faille Norlartic-Norbenite qui est orientée nord-ouest/sud-est. Les levés PP et MAG récemment complétés dans cette partie de la propriété ont souligné la présence d'anomalies géophysiques et de conducteurs associés à une forte signature magnétique.

Luciano Vendittelli, Géo. (Québec) et Roger Moar, Géo. (Québec), géologues consultants sur la propriété Malartic sont des personnes qualifiées aux termes de l'Instrument National NI-43-101,

Luciano Vendittelli, Géo. (Québec), a contribué à la préparation de ce communiqué et a approuvé son émission.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements