Exploration Amseco Ltée.
TSX CROISSANCE : AEL

Exploration Amseco Ltée.

05 mai 2011 15h59 HE

Amseco commence l'exploration sur une propriété à Timmins (ON), nomme un nouvel administrateur et désigne un nouveau Président du Conseil

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 mai 2011) - Exploration Amseco Ltée. (TSX CROISSANCE:AEL) ("Amseco") annonce le début des travaux d'exploration sur une propriété qu'elle détient à 100% à Timmins (Ontario), dans le canton Tisdale. Cette propriété est stratégiquement située entre le chevalement de la mine McIntyre et la mine souterraine et à ciel ouvert Dome, qui appartient à Gold Corp. Canada. La propriété est composée de quatre (4) claims contigus couvrant une superficie de 57 hectares. La région de Timmins, mondialement reconnue, est la plus grande productrice d'or au Canada puisqu'on en a extrait plus de 65 million d'onces depuis sa découverte originale.

Les claims d'AMSECO se trouvent sur des roches volcaniques métamorphosées appartenant à l'assemblage Tisdale dans lequel on retrouve les dépôts d'or du Camp minier aurifère Porcupine.

Amseco établira initialement une grille de contrôle détaillée, dans les parties sud et est de la propriété, en coupant des lignes espacées au 50 m sur une longueur totale de 7 km. Une fois la grille complétée, près de 140 échantillons seront recueillis suivant le procédé de Soil Gas Hydrocarbon (SGH), qui permet de détecter à un stade préliminaire la présence et la définition de veines de quartz-ankérite minéralisées en or.

Les résultats de ce levé de géochimie permettront d'élaborer les prochaines activités d'exploration comportant un levé géophysique de résistivité par polarisation provoquée. Les anomalies qui pourraient être identifiées à la suite de ces deux levés pourraient faire l'objet de forages au diamant à la fin de 2011 ou au début de 2012. Le budget d'exploration pour la phase de type GSH qui vient de débuter est de 25 000$.

Les résultats de ces travaux seront annoncés dès que les analyses seront complétées.

David Powers, Geo. (Ontario), le géologue consultant sur la propriété Tisdale, est une personne qualifiée selon l'Instrument National NI-43-101. Il est responsable de la préparation de ce communiqué de presse.

Nomination d'un nouvel administrateur

Amseco Exploration annonce également la nomination de François LeComte à titre de nouvel administrateur. Me LeComte, membre du Barreau du Québec, enseigne le droit de l'environnement au Centre universitaire de formation en environnement de l'Université de Sherbrooke. Il agit aussi comme consultant en développement des compétences en environnement pour de grandes entreprises et comme analyste d'affaires dans le domaine bancaire. Le Conseil d'administration a octroyé deux cent quarante cinq milles (245 000) options d'achat d'actions à M. LeComte au prix d´exercice de 0,11$. Ces options deviennent sa propriété dès leur octroi et peuvent être exercées dans les 10 années suivantes.

Nomination d'un nouveau Président

Roger Bourgault a été nommé au poste de Président du Conseil d'administration d'Exploration Amseco Ltée. M. Bourgault est membre du Conseil depuis juin 2006. Auparavant, il a agi à titre de secrétaire-trésorier.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements