Exploration Amseco Ltée.
TSX CROISSANCE : AEL

Exploration Amseco Ltée.

10 nov. 2010 13h22 HE

AMSECO complète la Phase I des levés de polarisation provoquée et magnétométrique au sol sur la propriété Malartic

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Exploration Amseco Ltée. (TSX CROISSANCE:AEL) ("Amseco") annonce qu'Abitibi Géophysique de Val d'Or, Qc, a récemment complété des levés géophysiques sur la propriété Malartic, au Québec.

Les levés ont identifiés la présence de plusieurs anomalies de haute priorité possiblement associées à de forts conducteurs qui semblent être d'excellentes cibles d'exploration à l'intérieur des limites de la propriété.

Les levés de géophysique complétés étaient un levé de Polarisation Provoquée («PP») et un levé magnétométrique au sol. Le levé de PP a été complété le long d'une grille d'exploration avec des lignes espacées de 100 m. Le levé de PP du type domaine du temps a couvert une distance totale de 38,6 km et a utilisé une configuration 25m X 25m, dipôle-dipôle, N=1 à 6, pour une résolution en profondeur optimale. Le levé magnétométrique au sol couvre une distance totale de 39,5 km sur une partie de la propriété. Dix-neuf (19) lignes ont été complétées de L3+00O à L15+00E orientées à 035 degrés Nord.

Amseco a reçu le rapport final et l'interprétation géophysique complète d'Abitibi Géophysique. Le levé géophysique a identifié un total de 34 anomalies de PP individuelles. Un nombre de celles-ci sont associées à une signature magnétique. Un nombre de ces anomalies se trouvent dans des secteurs de la propriété où peu de travaux d'exploration historiques ont été entrepris.

Les résultats provenant de l'interprétation d'Abitibi Géophysique identifient un total de 14 cibles pour qui des forages sont recommandés. Selon les interprétations obtenues, les 20 autres anomalies de PP pourraient être possiblement être associées avec une minéralisation de surface qui mériterait de faire l'objet de prospection, de cartographie et de travaux de tranchées.

La Société évaluera toutes les anomalies géophysiques et les cibles d'exploration nouvellement identifiées afin d'élaborer un programme d'exploration futur complet.

La propriété Malartic comprend vingt (20) claims minéraux contigus couvrant une superficie total de 720 hectares situés à l'intérieur du Canton de Malartic, Québec (NTS-32D-01). Elle fait l'objet d'une entente d'option d'achat et de création d'une entreprise en co-participation entre Exploration Amseco Limitée et Les Mines JAG Ltée. La propriété se situe approximativement à 7 km au nord de la ville de Malartic, Québec.

Luciano Vendittelli, Geo. (Québec), géologue consultant est la Personne Qualifiée aux termes de l'Instrument National NI-43-101, à titre de géologue, sur la propriété Malartic et est responsable pour la préparation de ce communiqué de presse.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements