Exploration Amseco Ltée.
TSX CROISSANCE : AEL

Exploration Amseco Ltée.

22 févr. 2011 13h10 HE

Amseco débute sa première campagne de forages au diamant sur la section du Lac Rouleau à Barry-Urban

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 fév. 2011) - Exploration Amseco Ltée. (TSX CROISSANCE:AEL) ("Amseco") est heureuse d'annoncer le début d'une campagne de forages au diamant et d'un levé de géophysique sur la propriété Lac Rouleau, du projet conjoint avec Ressources Beaufield (TSX CROISSANCE:BFD), qui est située dans la région aurifère Barry-Urban au Québec. Cette région en générale et la propriété Lac Rouleau en particulier, est le théâtre d'intenses activités d'exploration minière de la part des minières Metanor (TSX CROISSANCE:MTO), Eagle Hill et Bon Terra (TSX CROISSANCE:BTR).

La campagne de forages d'Amseco consiste au percement de six (6) trous totalisant 2400 mètres de carottage de diamètre AQ (36.5 mm de diamètre). La longueur prévue de ces forages se situe entre 250 et 450 m. Ceux-ci seront orientés vers la définition, en profondeur verticale (-150 et –300 mètres sous la surface), d'un secteur de la Zone 18 où aucun forage n'a été effectué. L'objectif de ces forages est de comprendre l'incidence d'une masse dioritique injectée dans la partie ouest de la zone, de connaître son rôle possible dans la minéralisation aurifère et d'augmenter le potentiel économique de la zone.

Le levé géophysique détaillé couvre un secteur de 2500 m par 500 m représentant environ 15 km de lignes. L'aire de ce levé inclus les Zones 18, Zone 17 et Zone 14, en plus des indices aurifères no. 2 et no. 3. Ce levé consiste en polarisation provoquée (PP) et en un levé magnétométrique (Mag) à lecture continue le long de lignes espacées au 100 mètres.

Les paramètres du levé PP (pôle-dipôle; a=12.5 m; n=8) sont basés sur les résultats positifs des tests effectués en décembre dernier. Ces résultats avaient démontré que l'espacement des électrodes au 12.5 m avaient indiqué la présence de la zone minéralisée alors que celui au 25 m montrait une faible correspondance sur une des six lignes testées et que celui au 50 m d'espacement n'indiquait aucune anomalie. La faible réponse PP est conséquente à la faible quantité de pyrite associée à l'or (3 à 5% mais qui peut être localement plus élevé et suffisant pour générer une anomalie PP). Si une seule ligne sur trois révèle une anomalie PP, ce résultat sera suffisant pour relier ces anomalies entre elles, et ainsi indiquer la position cachée de la faille lac Rouleau. Cette faille est l'hôte des zones aurifères les plus significatives de la région.

Le levé Mag en lecture continue permettra de déceler de minces zones magnétiques qui pourraient être reliées à la faille lac Rouleau alors que des lectures ponctuelles au 25 m, pourraient passer outre ces mêmes zones.

Mentionnons que la minéralisation de la Zone 18 consiste en or visible et en pyrite aurifère disséminée dans une roche volcanique felsique schistifiée, silicifiée et fortement carbonatisée communément appelée « tuf felsique altéré ». La Zone 18 n'affleure pas en surface. Elle est couverte par 0.5 à 3 m de sédiments meubles. Dans les forages historiques effectués les plus près de la surface, la Zone 18 est indiquée sur une longueur horizontale minimale d'environ 200 m. En profondeur, certains forages ont intersecté la zone jusqu'à 400 m sous la surface et sur une distance horizontale de 350 m. L'épaisseur de la zone varie de 1 m à 5 m. Les teneurs moyennes des forages s'échelonnent entre 1 g/t et 27 g/t. 

Selon un rapport géologique publié par le Ministère des Ressources naturelles et de la faune du Québec (MRNFQ), la Zone 18 contiendrait 544 000 tonnes à une teneur de 7,2 g/t Au. (Bandyayera, 2002; RG2001-14). Ces ressources n'ont pas été validées, et ne sont pas conformes à la Norme Canadienne NI 43-101.

Strategie :

Amseco se situe stratégiquement dans le camp minier Barry-Urban. En comptant le programme de forages d'Amseco, en date des présentes, il y a trois campagnes de sondages aux diamants en marche dans la région Barry-Urban: Eagle Hill et Bonterra (TSX CROISSANCE:BTR). Metanor (TSX CROISSANCE:MTO) continue aussi à être très active. La région suscite un grand intérêt de la part des investisseurs.

L'administration d'Amseco est confiante que les résultats de ces travaux vont contribuer à augmenter nos connaissances géologiques de ce secteur et ainsi contribuer à l'exploration systématique de la propriété dans un secteur favorable à l'occurrence d'un gisement aurifère.

Le projet Barry-Urban comprend les claims miniers d'Amseco (AEL :100%) et ceux sur lesquels elle détient une option d'entreprise de co-participation. Ce projet couvre pour l'instant huit cent quarante-sept (847) claims dans le camp minier Barry-Urban. Ceci représente une superficie de plus de dix-huit mille trois cent soixante-treize (18 373) hectares, ou 183,73 kilomètres carrés. Amseco est le participant dans ce camp minier avec la plus grande superficie d'exploration.

Ce communiqué de presse a été révisé par Jean-Pierre Cloutier, Géo.. qui est une personne qualifiée selon l'instrument national NI-43-101. Il est administrateur d'Exploration Amseco, et dirige les efforts d'exploration de la Société dans le camp minier Barry-Urban.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements