Exploration Amseco Ltée.
TSX CROISSANCE : AEL

Exploration Amseco Ltée.

22 nov. 2010 14h45 HE

Amseco Exploration Ltée. : Acquisition de la moitié des royautés d'affinerie du projet Yasinski, Basse Baie-James, Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 nov. 2010) - Exploration Amseco Ltée. (TSX CROISSANCE:AEL) ("Amseco") annonce la signature de trois (3) ententes d'acquisition pour la moitié des royautés nette d'affinerie qui grevaient le projet Yasinski. Celui-ci comprend 64 cellules désignées sur carte (CDC), couvrant une superficie d'environ 4 672 hectares, réparties sur deux blocs dans le secteur de la Basse Baie-James, région administrative 33F04.

Suite à une vérification diligente, Amseco tient à rectifier le communiqué du 20 octobre 2010 qui indiquait que le projet comportait une Royauté d'Affinerie (« Royautés ») de 1% de total. Il s'est avéré que la projet Yasinski faisait l'objet de trois Royautés de 1% chacune.

La Société a négocié le rachat de la moitié de ces Royautés. La moitié de la royauté de 1% de Vanstar a été rachetée en échange de cent cinquante mille (150 000) actions. La moitié de la royauté de 1% qui appartenaient à Terry O'Connell, de Rouyn-Norand, a été rachetée en contrepartie de l'émission de cent mille (100 000) actions ainsi que la moitié de la Royauté de Réal Gauthier, de Rouyn-Noranda, a aussi été rachetées en contrepartie de cent mille (100 000) actions. A la suite de ces rachats, les royautés totales grevant le projet seront maintenant de 1,5%. La moitié des royautés restantes, soit 0,25%, de chaque royauté est rachetable par Amseco pour une somme de 125 000$. 

Vanstar a déposé en octobre 2008, un rapport 43-101 rédigé par Pierre O'Dowd, géo. et Gilles Laverdière, géo. D'ici peu Amseco publiera un communiqué de presse technique au sujet du projet ainsi qu'une description de ses programmes proposés de travaux et les budgets s'y afférents.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements