Exploration Amseco Ltée.
TSX CROISSANCE : AEL

Exploration Amseco Ltée.

14 sept. 2010 14h05 HE

Amseco nomme les membres de son Comité aviseur technique et le lancement de son nouveau site web

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 sept. 2010) - Exploration Amseco Ltée. (TSX CROISSANCE:AEL) ("Amseco") annonce la nomination des membres de son Comité aviseur en matière de géologie et le lancement de son nouveau site WEB.

Ce Comité sera formé de trois géologues de grande expérience : Messieurs Jean-Pierre Cloutier, Géo., Luciano Vendittelli, Géo. et Roger Moar, Géo.

Jean-Pierre Cloutier, Géo., B.Sc., Géo, Univ. De Montréal, 1968.

Il a exclusivement travaillé pour l'industrie minière où il cumule plus de 40 années d'expérience diversifiée en exploration minière. Entre 1974 et 1993, il a occupé le poste de géologue sénior puis, entre 1986 à 1993, le poste de directeur régional à l'exploration pour le Québec à l'emploi de Falconbridge ltée. (maintenant Xstrata). Au cours de cette période, il a conçu, dirigé et supervisé des programmes de reconnaissance régionale jusqu'à des programmes élaborés de forages de définition à l'intérieur de des gisements miniers.

Il a développé une expertise dans la conception et l'organisation de programmes d'exploration multidisciplinaires d'envergure, la gestion de projet et l'évaluation de propriétés minières. Il a rédigé et géré plusieurs ententes de participation et autres contrats.

M. Cloutier a été impliqué dans des programmes d'exploration et de développement pour le nickel (gisement Raglan), l'or (gisements Kiena et lac Shortt, projet Callahan, lac Pelletier et Barry-Urban), et les métaux de base (gisements Weedon, Clinton, Cupra-Eastrie) dans les cantons de l'Est pour le Groupe Minier Sullivan,

En 1988, il se méritait ainsi que les membres de son équipe, le titre de prospecteur de l'année décerné par l'Association des Prospecteurs du Québec pour ses découvertes d'or des gîtes du Lac Pelletier et du lac Rouleau (Zone 18). Il a contribué à l'augmentation de réserves minières de gisements de nickel, d'or et de métaux de base, et à la découverte de gisements d'or et de métaux de base.

À titre de consultant en exploration minière depuis 1994, M. Cloutier a géré plusieurs programmes d'exploration pour des compagnies juniors principalement. Il a rédigé plusieurs rapports d'évaluation et des rapports techniques selon la norme canadienne 43-101.

M. Cloutier sera le chargé de projet pour le projet Barry-Urban d'Amseco. Il gèrera aussi le programme d'exploration requis selon l'entente d'acquisition d'intérêt et de coparticipation avec Ressources Beaufield, Cette entente couvre des claims qui se trouvent dans le camp minier Barry-Urban.

Amseco considère que les grandes connaissances de M. Cloutier liées à son expérience d'exploration, particulièrement pour la région Barry-Urban, aideront à faire d'Amseco un des joueurs importants dans ce territoire minier qui offre un grand potentiel.

Luciano Vendittelli, Géo., B. Sc. Geo., McGill Univ. 1985,

Le chargé de projet pour le projet Malartic d'Amseco est Luciano Vendittelli un géologue d'une longue expérience qui est actif dans l'industrie minière depuis 1986. Il offre à Amseco une grande expérience pratique et de grandes connaissances professionnelles en matière d'exploration. Il a été actif dans l'exploration minière pour les métaux précieux, usuels, l'uranium et les éléments des terres rares.

De 2005 à aujourd'hui il, a travaillé pour Freewest Resources Canada inc., il a aussi travaillé sur leur projet d'uranium et de terres rares de George River. Il a agit comme chargé de projet pour Globex Mining de 2006 à 2010 sur leur projet de Molybdène Grayhurst; pour Lithic Resources Inc. de 2005 à 2007 pour le projet de Stoke Mountain; pour New Goldcore Ventures en 1999 et 2000 sur des projets de sulfures massifs disséminés dans les Appalaches Québécoises et en 2004 dans la région de Sudbury; pour un projet de Cu-Ni-EGP pour Prime Meridian Resources/BHP Billiton Canada en 2003 et 2004; et pour Sandford Lake Exploration dans divers projets de Cu-Ni-EGP- et Au à travers l'est du Canada.

Il a commencé sa carrière avec Exploration Noranda du Canada entre 1986 et 1993 sur divers projets d'or et de métaux usuels dans la région de l'est du Canada plus précisément dans la fosse du Labrador, les zones de terranes du Grenville et des Appalaches au Québec et Terre-Neuve. Il a ensuite travaillé pour Phelps Dodge Corporation du Canada de 1994 à 1998 comme géologue de projet sénior pour la région de l'est du Canada où il dirigea des programmes d'exploration dans les zones Archéennes, Grenville, de la plateforme du St-Laurent et les terranes du Québec et de Terre-neuve

Roger Moar, Géo., B.Sc. Geo., Univ. de Montréal, 1993,

Il est actif dans l'industrie minière à titre de géologue consultant depuis 1994. Il a participé à de nombreuses campagnes d'exploration incluant des travaux de cartographie, d'évaluation de propriétés, de levés géophysiques et géochimiques, de supervision de programmes de sondages aux diamants et de gestion de programme d'exploration.

Il a travaillé dans divers environnements géologiques associés à des minéralisations aurifères dans des veines de quartz-carbonates dans les ceintures de roches vertes, de plomb-argent de type skarn, de veines stratiformes de cuivre, de plomb-zinc de type Vallée du Mississippi, de Cu-Ni-EGP associés à des intrusions mafiques et ultramafiques, d'uranium associé à des intrusions felsiques et d'oxydes de Fe-Ti-V dans des complexes intrusifs lités, Il est très familier avec les logiciels de traitement de données, d'analyses, de visualisation et de cartographie. Au cours des ans, il a travaillé pour des sociétés telles qu'Apella Resources Inc., Freewest Resources Canada Inc., Golden Tag Resources Ltd, Ecu Silver Mining Inc. et Minéraux Manicouagan Inc..

Site WEB

La Société désire annoncer qu'elle a relancé son site WEB avec des informations actualisées et une présentation plus orientée pour l'utilisateur. Le site se trouve au www.amsecoexploration.com

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse inclut certains énoncés qui peuvent être considéré comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés de ce communiqué, autre que des énoncés relatant des faits historiques, qu'il s'adresse au futur forage d'exploration, activités d'exploration et les événements ou les développements que la société s'attend, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croie que les prévisions exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties d'exécution dans le futur et les résultats réels ou les développements peuvent différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer les résultats réels matériellement de ceux inclus dans des énoncés prospectifs incluent les prix du marché, les succès de l'exploitation et de l'exploration, la disponibilité en continue du capital et du financement, l'économie en général, le marché ou les conjonctures économiques.

«La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.»

Renseignements