Exploration Orex Inc.
TSX CROISSANCE : OX
FRANKFURT : O5D

Exploration Orex Inc.
Anaconda Mining Inc.
TSX : ANX

Anaconda Mining Inc.

24 avr. 2017 13h42 HE

Anaconda Mining Inc. et Exploration Orex Inc. ont reçu un appui à l'Arrangement par les principaux conseillers indépendants en procurations ISS et Glass Lewis

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 24 avril 2017) - Anaconda Mining Inc. («Anaconda») (TSX:ANX) et Exploration Orex inc. («Orex») (TSX CROISSANCE:OX) ont le plaisir d'annoncer que la principale firme de conseillers en procurations et services aux investisseurs institutionnels ISS («ISS») a recommandé aux actionnaires d'Anaconda et aux porteurs de titres d'Orex de voter POUR les résolutions relatives au projet de plan d'arrangement approuvé par la Cour impliquant Anaconda et Orex, aux termes duquel Anaconda achètera 100 % des actions d'Orex et les actionnaires d'Orex recevront 0,85 d'une action ordinaire d'Anaconda pour chaque action ordinaire d'Orex (l'«Arrangement»). De plus, la firme de conseils Glass, Lewis & Co. LLC («Glass Lewis») a recommandé aux actionnaires d'Anaconda de voter POUR la résolution à l'égard de l'Arrangement. Glass Lewis n'a pas émis de recommandation aux porteurs de titres d'Orex sur l'Arrangement proposé.

En recommandant que les porteurs de titres d'Orex votent POUR les résolutions relatives à l'Arrangement lors de l'assemblée des actionnaires d'Orex, le rapport de ISS mentionne: "L'Arrangement proposé présente un intérêt stratégique puisqu'il entraînera la combinaison de deux entreprises pour créer un producteur d'or à faible coût et diversifié. De plus, Orex est confrontée à une incertitude importante quant à la poursuite de ses activités (comme indiqué par ses auditeurs). Il résultera de l'Arrangement une entité plus forte avec un meilleur accès aux marchés financiers et, en recevant des actions ordinaires d'Anaconda, les actionnaires actuels d'Orex pourront participer aux développements potentiels et aux futures opportunités de croissance de l'entreprise résultante".

De plus, ISS recommande aux actionnaires d'Anaconda de voter POUR la résolution autorisant le regroupement des actions ordinaires d'Anaconda lors de l'assemblée des actionnaires d'Anaconda; «le regroupement des actions ne devrait avoir aucun impact direct sur la valeur de l'actionnariat et pourrait améliorer les perspectives de croissance à long terme de l'entreprise combinée en élargissant ses sources de financement. [...] De constants faibles prix de négociation des actions de la société combinée peuvent la placer sous les critères d'investissement de nombreuses institutions, limitant ainsi l'apport en capital potentiel pour la société combinée et ses perspectives de lever de nouveaux capitaux selon ses besoins ».

Dans son rapport, Glass Lewis indique: «Stratégiquement, la fusion proposée permettra à Anaconda d'étendre son portefeuille de ressources minérales à haute teneur dans des juridictions stables et favorables à l'exploitation minière. [...] L'ajout du projet Goldboro d'Orex devrait également prolonger la longévité d'Anaconda [...]. De plus, Anaconda prévoit pouvoir accélérer le développement du projet Goldboro à un coût en capital inférieur à celui d'un projet autonome grâce aux installations actuelles du port, de l'usine et des parcs à résidus d'Anaconda ».

Si l'Arrangement est réalisé, les actionnaires existants d'Anaconda et d'Orex détiendront respectivement environ 54,9% et 45,1% de la société combinée, sur une base non diluée.

Accueillant favorablement les recommandations d'ISS et de Glass Lewis, le président et chef de la direction d'Anaconda, Dustin Angelo, a déclaré: «Nous sommes très heureux que ISS et Glass Lewis recommandent que les actionnaires d'Anaconda et les porteurs de titres Orex votent en faveur du regroupement d'entreprises proposé d'Anaconda et d'Orex. Nous croyons fermement que cet arrangement créera une entreprise plus forte qui profitera à tous les actionnaires."

Jonathan Fitzgerald, président et chef de la direction d'Orex, a déclaré: «Le soutien de ces importantes sociétés de conseils en procurations confirme les recommandations des conseils d'administration d'Anaconda et d'Orex à l'effet que les actionnaires d'Anaconda et les porteurs de titres Orex devraient voter en faveur de l'Arrangement proposé».

Nous encourageons tous les actionnaires d'Anaconda et les porteurs de titres d'Orex à lire la circulaire d'information conjointe des directions relative à l'Arrangement qui a été envoyée aux actionnaires inscrits au 27 mars 2017 et qui est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Cette circulaire préparée par Anaconda et Orex contient une description détaillée de l'Arrangement.

Le conseil d'administration d'Anaconda recommande à l'unanimité aux actionnaires d'Anaconda de voter POUR la Résolution d'émission d'actions et la Résolution sur le regroupement lors de l'assemblée d'Anaconda (ces résolutions étant définies dans la circulaire conjointe).

Le conseil d'administration d'Orex recommande à l'unanimité que les actionnaires d'Orex votent POUR la Résolution sur la continuation et la Résolution sur l'Arrangement à l'assemblée d'Orex (ces résolutions étant définies dans la circulaire conjointe).

Les actionnaires d'Anaconda et d'Orex sont invités à voter avant la date et heure limites pour le dépôt des procurations, soit 13h00 (heure de l'Est) le jeudi 4 mai 2017.

Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre procuration, consultez notre conseiller stratégique et conseiller principal, Kingsdale Advisors («Kingsdale») par téléphone au 1-888-518-1557 sans frais en Amérique du Nord ou appelez au 416- 867-2272 en dehors de l'Amérique du Nord ou par courrier électronique à contactus@kingsdaleadvisors.com. Kingsdale fournit un soutien aux actionnaires en anglais et en français.

À PROPOS D'ANACONDA MINING INC.

Anaconda est une société minière et d'exploration aurifère axée sur la croissance ayant un projet en production appelé le projet Point Rousse et trois projets d'exploration et de mise en valeur, soit les projets Viking et Great Northern ainsi que la propriété Tilt Cove, situés à Terre-Neuve.

Le projet Point Rousse compte environ 6 300 hectares sur la péninsule de Ming's Bight située dans le district minier de Baie Verte, à Terre-Neuve, au Canada. Depuis 2012, Anaconda a décuplé son contrôle de propriétés sur la péninsule ainsi que sa production d'or jusqu'à près de 16 000 onces par année. Dans un effort d'augmenter la production, Anaconda explore actuellement trois projets aurifères à fort potentiel, qui font environ 20 kilomètres de longueur latérale et comprennent cinq dépôts et de nombreux prospects et indices, tous à moins de 8 km de l'usine de Pine Cove. Un deuxième projet, appelé la propriété Tilt Cove, consistant en 350 hectares, est situé à environ 60 kilomètres par la route de l'usine de Pine Cove, mais se situe également dans le district minier de Baie Verte et héberge une géologie similaire à celle du projet Point Rousse.

Anaconda contrôle également les projets Viking et Great Northern, qui s'étendent sur environ 6 225 et 6 375 hectares respectivement, à White Bay, Terre-Neuve, à environ 100 kilomètres par voie navigable (180 kilomètres par voie terrestre) de l'usine de Pine Cove. Le projet Viking contient le dépôt Thor ainsi que d'autres prospects et indices aurifères et le projet du Great Northern comprend de nombreux prospects et indices aurifères dans un cadre géologique similaire au projet Viking. L'objectif d'Anaconda est de découvrir et de développer davantage de ressources dans ces secteurs afin d'augmenter de façon substantielle la production annuelle à l'usine de Pine Cove qui traite actuellement près de 16 000 onces.

En tant que seul producteur aurifère au Canada atlantique, Anaconda Mining transforme la roche en une ressource rentable. Grâce à une main-d'œuvre jeune et motivée, à des technologies innovatrices et au soutien des fournisseurs locaux, Anaconda investit dans les gens de Terre-Neuve-et-Labrador et redonne aux collectivités dans lesquelles nous opérons - construisant ainsi un avenir meilleur pour tous nos partenaires.

À PROPOS D'EXPLORATION OREX INC.

Orex est une société d'exploration de ressources minérales établie dans la province de Québec, Canada. Le principal actif d'Orex est le projet Goldboro, situé en Nouvelle-Ecosse, dans laquelle elle détient un intérêt de 100 %. Le projet Goldboro est situé à approximativement 180 kilomètres au nord-ouest d'Halifax sur la côte est de la Nouvelle-Écosse. La propriété comprend 37 claims contigus couvrant 600 hectares.

Les ressources minérales surviennent dans trois zones spatiales adjacentes le long de l'anticlinal de l'Upper Seal Harbour. Celles-ci composent le « gîte Goldboro » en entier et consistent en la zone Boston Richardson, la zone East Goldbrook et de la zone West Goldbrook.

Pour plus d'information sur Orex et sur le projet Goldboro, vous pouvez consulter le profil d'Orex sur www.sedar.com et le site web www.orexexploration.ca.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent document contient ou fait référence à des informations prospectives. Ces énoncés prospectifs comprennent entre autres l'Arrangement, les énoncés concernant la société regroupée, les estimations et / ou les hypothèses concernant la production future, les coûts de développement minier, les coûts unitaires, les coûts en capital, le calendrier du début des opérations et les perspectives économiques, le marché et d'autres conditions, et sont basés sur les attentes actuelles qui impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de tout énoncé prospectif comprennent, entre autres, sans être limités à, l'approbation de l'Arrangement par la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX, l'approbation de l'Arrangement par la Cour Supérieure de l'Ontario, une variation importante des coûts d'immobilisations et d'exploitation par rapport aux estimations, l'inflation, les variations des taux de change, les fluctuations des prix des produits de base, les retards dans le développement des projets causés par le manque de disponibilité des équipements, de la main-d'œuvre ou des fournitures, les conditions climatiques, la résiliation ou la révision de tout financement par emprunt, le défaut de réunir les fonds supplémentaires nécessaires pour financer la réalisation d'un projet, la réalisation des avantages escomptés suite au regroupement des deux entités (ou les stratégies et actions futures des sociétés) et d'autres facteurs. En outre, les énoncés prospectifs réfèrent au futur et donnent une opinion sur l'effet de certains événements et tendances sur l'entreprise. Les énoncés prospectifs peuvent inclure des mots tels que «planifie», «peut», «estime», «prévoit», «vise», «indique», «cible», «potentiel» et autres expressions similaires. Ces énoncés prospectifs, y compris les énoncés concernant les attentes d'Anaconda et d'Orex sur la minéralisation potentielle, sont fondés sur les prévisions actuelles et comportent divers risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes importants ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats escomptés. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Ces énoncés prospectifs sont établis à la date des présentes et nous n'assumons aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser pour refléter de nouveaux événements ou circonstances, sauf si la loi l'exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Renseignements