Analekta

Analekta

30 mars 2009 12h03 HE

Analekta récolte deux Prix Junos

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 mars 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwire.

Analekta est fière d'annoncer que deux de ses enregistrements ont récolté un Prix Juno dans les catégories "album classique de l'année : grand orchestre ou soliste(s) accompagné(s) d'un grand orchestre" et "album classique de l'année : chanteur solo ou chorale". Ces récompenses confirment la qualité d'enregistrement mettant en lumière les musiciens canadiens les plus reconnus.

Dans la catégorie "album classique de l'année : grand orchestre ou soliste(s) accompagné(s) d'un grand orchestre", l'Orchestre symphonique de Montréal et son directeur musical Kent Nagano ont récolté un Prix Juno pour Beethoven: L'Idéal de la Révolution française, disque sur lequel on retrouve la 5e symphonie de Beethoven et l'oeuvre Le Général, qui rend hommage au lieutenant général Roméo Dallaire.

Dans la catégorie "Album classique de l'année : musique vocale ou chorale", Analekta a récolté un Prix Juno pour son disque Gloria ! Vivaldi et ses anges de l'Ensemble Caprice, sous la direction artistique de Matthias Maute. Ce disque comprend le Gloria en ré majeur, RV 589 de Vivaldi - l'une des oeuvres les plus connues de ce compositeur - dans un arrangement non-conventionnel pour un choeur entièrement constitué de voix féminines.

Avec ces deux récompenses, ANALEKTA confirme la place unique qu'elle détient sur le marché canadien de la musique classique et s'affirme comme l'une des plus importantes maisons de disques, tous genres confondus.

Devenue au fil des ans la plus grande maison indépendante de disques de musique classique au Canada, Analekta a célébré en 2008 son 20e anniversaire. Plusieurs prix et distinctions ont couronné la qualité de ses enregistrements et le talent de ses artistes.

POUR PLUS D'INFORMATION, VISITEZ ANALEKTA.COM, LE NOUVEAU SITE DE REFERENCE EN MUSIQUE CLASSIQUE.

Groupe Analekta Inc. reconnaît l'aide financière du gouvernement du Canada par l'entremise du Ministère du Patrimoine canadien (Fonds de la musique du Canada) et du gouvernement du Québec par l'entremise du Programme d'aide aux entreprises du disque et du spectacle de variétés de la SODEC (Programme PADISQ).

Renseignements