Analekta

Analekta

03 avr. 2006 09h15 HE

ANALEKTA remporte trois prix aux prix JUNO 2006

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 avril 2006) - ANALEKTA est fière d'annoncer que trois de ses enregistrements se sont mérités des Prix JUNO lors du dîner gala et remise des prix JUNO qui se tenait au World Trade and Convention Centre d'Halifax le 1er avril.

Deux enregistrements du Tafelmusik Baroque Orchestra ont été primés. L'enregistrement des Symphonies nos 5 et 6 de Beethoven, sous la direction de Bruno Weil, remportait le JUNO d'Album classique de l'année : grand orchestre ou soliste(s) accompagné(s) d'un grand orchestre tandis que L'Aventure baroque : la quête de l'Arundo Donax se méritait le JUNO d'Album pour enfants de l'année. Alison Mackay était responsable de la conception, du scénario et du programme musical de ce projet éducatif particulièrement attrayant. Orchestre canadien sur instruments d'époque fondé en 1979, Tafelmusik et sa directrice musicale et premier violon Jeanne Lamon ont acquis une notoriété internationale pour leurs concerts et leurs enregistrements. Le succès de Tafelmusik l'a amené à jouer un peu partout au monde, avec de fréquentes tournées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Tafelmusik a fait paraître quelque 70 disques et s'est mérité de nombreuses récompenses internationales pour ses enregistrements, dont cinq prix JUNO.

Isabel Bayrakdarian a reçu quant à elle le JUNO d'Album classique de l'année: chanteur solo ou chorale pour son enregistrement des Lieder, chansons, canzoni, mazurkas de Viardot-Garcia. Son mari, le pianiste Serouj Kradjian, l'accompagnait sur cet enregistrement. Isabel Bayrakdarian remportait un JUNO dans cette catégorie pour une troisième année consécutive. Admirée pour sa présence scénique exceptionnelle et sa musicalité hors du commun, Isabel Bayrakdarian a eu l'occasion de chanter dans les maisons d'opéra les plus renommées du monde entier, tout en donnant de nombreux récitals, chantant avec les grands orchestres et participant à des projets de films.

ANALEKTA avait cinq titres en nomination cette année. Avec ces trois nouveaux prix, ANALEKTA confirme la place unique qu'elle détient sur le marché canadien de la musique classique et s'affirme comme l'une des plus importantes maisons de disques québécoise, tous genres confondus.

Devenue au fil des ans la plus grande maison indépendante de disques de musique classique au Canada, Analekta a été fondée en 1988 par Mario Labbé. Plusieurs prix et distinctions ont couronné la qualité de ses enregistrements et le talent de ses artistes.

Des photos sont disponibles aux adresses suivantes :

http://www.ccnmatthews.com/docs/Tafelmusik.jpg

http://www.ccnmatthews.com/docs/aventurebarocque.jpg

http://www.ccnmatthews.com/docs/Isabel_Bayrakdarian.jpg

Renseignements

  • ANALEKTA
    Alexandre Vovan
    Directeur, Ventes-Communications
    (514) 939-0559, poste 28