Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

13 mai 2008 14h10 HE

Ancien combattant de la Première Guerre mondiale est citoyen canadien à jamais

SPOKANE, WASHINGTON--(Marketwire - 13 mai 2008) - M. John Babcock, le dernier ancien combattant connu à avoir servi le Canada pendant la Première Guerre mondiale, est devenu un citoyen canadien, aujourd'hui, au cours d'une petite cérémonie familiale qui a eu lieu à Spokane, dans l'Etat de Washington. L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a assisté à l'assermentation.

"En conférant à M. Babcock la citoyenneté canadienne, nous rendons un bel hommage à un homme qui incarne les plus belles vertus de celle que nous appelons si justement la "génération la plus glorieuse" du Canada, a dit le ministre Thompson. Je sais que les Canadiens seront contents d'apprendre que nous avons pu faire cela pour M. Babcock. La première fois que je l'ai rencontré, il m'a dit qu'il se considérait un Canadien de coeur".

"Je ne m'attendais pas à cela. C'est une excellente nouvelle, a déclaré M. Babcock. Je suis né au Canada et maintenant je suis un Canadien. La boucle est maintenant bouclée."

"Nous sommes fiers de permettre à M. Babcock de réintégrer la grande famille canadienne et d'honorer le service qu'il a rendu à notre pays quand il était jeune, a dit l'honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration. Après toutes ces années, M. Babcock est un fier Canadien".

John Babcock est né en juillet 1900 et a grandi sur une ferme près de Kingston, en Ontario. Il avait 15 ans lorsqu'il s'est joint au Corps expéditionnaire canadien. A son arrivée en Angleterre, quelques mois plus tard, M. Babcock fut muté au Boys Battalion et y servi jusqu'à l'âge de 18 ans. La guerre prit fin avant qu'il puisse aller au front. Après la guerre, M. Babcock est déménagé aux Etats-Unis. En 1946, il est devenu citoyen naturalisé américain, perdant de ce fait son statut de sujet britannique.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de M. Babcock, vous pouvez visiter le site Web d'Anciens Combattants Canada (vac-acc.gc.ca).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Consulat général du Canada à Seattle
    Kim Blanchette
    206-770-4062 (bureau)
    206-321-3640 (cellulaire)
    ou
    Cabinet du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration
    Tim Vail
    Attaché de presse
    613-954-1064