Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

17 août 2009 13h51 HE

Anciens Combattants Canada a aidé au financement de l'agrandissement du Caribou Memorial Veterans Pavilion

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 17 août 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, accompagnait l'honorable Paul Oram, ministre de la Santé et des Services communautaires de Terre-Neuve-et-Labrador, lors de l'inauguration officielle de l'aile Sir Winston Churchill du Caribou Memorial Veterans Pavilion. L'aide financière accordée par Anciens Combattants Canada s'élève à 3 millions de dollars pour les travaux d'agrandissement et à 200 000 $ pour des travaux de rénovation.

"S'assurer que les anciens combattants reçoivent la meilleure qualité de soins possible est un moyen pour le gouvernement du Canada d'exprimer sa gratitude à l'endroit des anciens combattants", a fait savoir le ministre Thompson.

Anciens Combattants Canada a conclu un partenariat avec l'autorité sanitaire de l'Est afin d'agrandir et de rénover cet établissement qui accueille des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée. En plus de divers travaux de rénovations effectués dans l'établissement, une unité spécialisée dans les soins aux personnes atteintes de démence a été construite et compte dorénavant 56 lits en tout pour des soins prolongés en chambres privées ou semi-privées.

"Nous sommes ravis de travailler avec Anciens Combattants, a ajouté le ministre Oram. Cet agrandissement, jumelé au personnel dévoué et professionnel qui travaille au Pavillon, va nous aider à honorer notre promesse de fournir aux anciens combattants de Terre-Neuve-et-Labrador des soins d'excellente qualité."

Pour en apprendre davantage sur les programmes et les services offerts par Anciens Combattants Canada, consultez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Heather MacDonald
    Conseillère, p.i., Relations avec les médias
    613-992-7428
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Autorité sanitaire de l'Est
    Laura Woodford
    Directrice des communications
    709-777-3221