Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

20 févr. 2007 17h06 HE

Anciens Combattants Canada : Invitation aux médias à participer aux activités commémoratives à Vimy, en France

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 fév. 2007) - Anciens Combattants Canada organise des activités pour marquer le 90e anniversaire de la bataille à la crête de Vimy et l'inauguration du Monument commémoratif du Canada à Vimy nouvellement restauré.

Des représentants des médias sont invités à participer à cette activité outre-mer en tant que membres du contingent d'Anciens Combattants Canada, qui sera composé d'anciens combattants et de membres des Forces canadiennes. Les médias intéressés doivent communiquer avec Anciens Combattants Canada par courriel ou par télécopieur d'ici le 28 février. Ils doivent en outre préciser leurs plans de couverture, le public visé, leur diffusion et leur tirage. Les représentants des médias devront également détenir un passeport valide. Seulement six sièges sont disponibles pour les médias.

Les membres du contingent quitteront Ottawa le 5 avril pour se rendre en France, où des activités auront lieu du 7 au 9 avril. Ils seront de retour au Canada le 11 avril.

Outre le contingent d'Anciens Combattants Canada, des milliers de Canadiens et de Français, dont environ 5 000 jeunes Canadiens, devraient participer aux activités à Vimy, en avril prochain.

Les critères de sélection des représentants des médias sont affichés dans le site Web d'Anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca).

VIMY - Hommage au patrimoine

Renseignements