Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

15 août 2008 10h55 HE

Anciens Combattants Canada : La Légion de Scarborough reçoit l'aide du Fédéral pour organiser une cérémonie commémorative

SCARBOROUGH, ONTARIO--(Marketwire - 15 août 2008) - La Légion de Scarborough célébrera deux anniversaires importants avec l'aide du gouvernement du Canada.

L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution financière à la filiale no 617 de la Légion royale canadienne (Scarborough).

La contribution, qui pourrait s'élever à 2 500 $, provient du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada et aidera à financer la tenue d'une cérémonie visant à commémorer le 40e anniversaire de la filiale de la Légion et le 65e anniversaire d'une mission importante menée durant la Seconde Guerre mondiale par l'escadron des Dambusters. Au cours de la cérémonie, qui aura lieu le 17 août 2008, des anciens combattants et des militaires prononceront des allocutions et des jeunes de l'endroit liront des hommages aux hommes et aux femmes qui ont servi ou qui servent dans des missions militaires ou de maintien de la paix.

"Participer à des cérémonies organisées en hommages aux héros canadiens d'hier et d'aujourd'hui crée un sentiment d'unité chez les gens, a dit le ministre Thompson. Je suis ravi que des jeunes et des cadets de Scarborough soient du nombre, car ce sont eux qui reprendront le flambeau du Souvenir et le transmettront aux générations qui les suivront."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organisations qui organisent des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par Anciens Combattants Canada et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire, composez le 1-877-604-8489 ou consultez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Heather MacDonald
    Conseillère p.i., Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649