Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

23 juin 2008 08h35 HE

Anciens Combattants Canada : Le ministre s'adresse aux délégués du Congrès biennal de la Légion royale canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2008) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a prononcé aujourd'hui le discours liminaire devant 1 600 délégués lors de la séance administrative du Congrès biennal de la Direction nationale de la Légion royale canadienne.

"Nous sommes choyés de vivre dans un pays où les hommes et les femmes ont toujours su défendre nos valeurs communes, soit la liberté, la démocratie et la primauté du droit, a dit le ministre Thompson. La Légion royale canadienne est toujours au service de nos anciens combattants et ne laisse pas les Canadiens et les Canadiennes oublier les réalisations et les sacrifices qu'ont consentis les grands héros du Canada."

Le ministre a fourni aux délégués un compte rendu des initiatives du Ministère, dont le nouvel ombudsman des vétérans, la Déclaration des droits et l'élargissement des critères d'admissibilité au Programme pour l'autonomie des anciens combattants. Il a mentionné qu'en mars de cette année, plus de 7 600 anciens combattants et leurs familles recevaient de l'aide conformément à la nouvelle Charte des anciens combattants, mise en application en 2006 afin de mieux répondre aux besoins des anciens combattants de l'ère moderne et de leurs familles. De plus, Anciens Combattants Canada est en train d'élargir son réseau de cliniques de traitement des traumatismes liés au stress opérationnel qui offrent des services spécialisés dans le traitement des problèmes de santé mentale. Au printemps 2009, il y aura dix cliniques TSO au Canada.

Le ministre Thompson a félicité la Légion pour le travail qu'elle accomplit relativement aux anciens combattants du Canada afin que ceux-ci soient traités avec la dignité et le respect qui leur revient.

"Il est impossible de surestimer le rôle que joue la Légion à l'égard de nos anciens combattants. Les membres de la Légion travaillent avec acharnement pour que les anciens combattants reçoivent le respect et les services dont ils ont besoin, a souligné le ministre Thompson. Votre esprit de camaraderie améliore la qualité de vie de nos anciens combattants."

Le Congrès se déroulera du 22 au 25 juin à Ottawa. Le prochain Congrès national se tiendra en 2010 à Winnipeg au Manitoba.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Anciens Combattants Canada
    Ontario
    Shelley Fiset
    Directrice des communications
    705-897-5895