FAZZT Race Team

FAZZT Race Team

11 mars 2011 06h00 HE

André Azzi réaffirme son engagement à l'égard du développement de pilotes en IndyCar au Canada

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 mars 2011) - André Azzi de l'équipe FAZZT Race Team annonce qu'il poursuit assidûment ses démarches en vue de créer un nouveau programme canadien de développement de pilotes automobiles. M. Azzi s'accorde le laps de temps nécessaire pour consolider ses assises afin de réaliser son projet d'envergure.

À cette fin, M. Azzi cédait récemment les actifs de son écurie à Sam Schmidt Motorsport. Il donnait suite à une proposition qui s'avérait stratégiquement judicieuse compte tenu des changements réglementaires de châssis et de moteurs bientôt en vigueur pour la saison IndyCar 2012. Cette transaction permet à M. Azzi à la fois de se départir d'équipement qu'il aurait dû remplacer l'année prochaine et de se donner la marge de manœuvre dont il a besoin pour revenir en force en 2012.

« Le Canada jouit d'une riche expérience en sport automobile, mais pour mettre celle-ci à profit, il faut s'assurer d'une forte structure de soutien, déclare M. Azzi. C'est à cette tâche que je vais me dévouer cette année, afin de donner à notre équipe canadienne et à notre projet l'élan nécessaire. Je vais maintenant pouvoir tout mettre en œuvre pour recruter des appuis solides. »

M. Azzi compte consacrer les huit prochains mois à la recherche de commandites pour l'écurie FAZZT dont il détient toujours les droits, en vue de participer au championnat IZOD IndyCar 2012.

Rappelons que M. Azzi a joué un rôle déterminant dans la création de l'équipe FAZZT Race Team en 2009, la seule équipe canadienne à participer au championnat IZOD IndyCar. Il annonçait un an plus tard son engagement à mettre sur pied un nouveau programme canadien de développement de pilotes. M. Azzi demeure tout aussi déterminé à former la relève canadienne en course automobile, mais souligne qu'un tel programme ne peut se faire qu'avec le concours d'entreprises et d'investisseurs canadiens.

Renseignements