Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

23 nov. 2011 17h05 HE

Andre Durie reçoit le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur

BURNABY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 nov. 2011) - Anciens Combattants Canada et la Ligue canadienne de football ont aujourd'hui remis le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur à Andre Durie des Argonauts de Toronto.

« Notre gouvernement est fier de collaborer avec la Ligue canadienne de football et d'encourager les amateurs de sport, les jeunes et l'ensemble de la population à se souvenir des contributions considérables faites par les anciens combattants du Canada, a affirmé l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants. Nous sommes ravis de remettre le trophée de cette année à Andre Durie, joueur de grand mérite qui affiche les mêmes qualités que les anciens combattants canadiens ont toujours su afficher, soit la volonté, la persévérance, l'esprit de camaraderie, le courage et le dévouement envers la collectivité. »

Andre Durie est le lauréat du Trophée Jake-Gaudaur 2011 en raison de ses qualités de chef, tant sur le terrain qu'en dehors du terrain et aussi pour la persévérance qu'il a démontrée dans sa récupération d'une blessure dévastatrice. Ses coéquipiers se tournent vers lui quand ils ont besoin de conseils et les gens de son entourage retirent les bienfaits de son travail acharné dans les divers programmes communautaires des Argonauts, dans sa croisade contre l'intimidation et la façon dont il encourage les jeunes à rester actifs et en santé.

« Andre est plus qu'un grand joueur, un coéquipier du tonnerre et un leader en ce qui concerne le service communautaire, a dit le commissaire de la LCF Mark Cohon. Il est un exemple de persévérance et de grand courage, une inspiration pour tous ceux et celles qui l'entourent, et il est digne d'être honoré aux côtés des grands héros de notre nation, soit nos anciens combattants. »

La remise du Trophée a eu lieu aujourd'hui au Centre George Derby à Burnaby, Colombie-Britannique, en présence de nombreux anciens combattants qui y résident en permanence. Ceux qui ne pouvaient pas assister à la cérémonie ont pu la regarder sur des écrans installés dans les diverses salles communes du centre. Après la cérémonie, les résidants et leurs proches ont pu se faire photographier avec le Trophée Jake-Gaudaur et la Coupe Grey. Les joueurs invités à la remise ont ensuite fait le tour du centre et pris le temps de s'entretenir avec les anciens combattants qui y résident.

« L'excitation de pouvoir toucher à la Coupe Grey et de se faire dire merci d'avoir servi le pays par ces grands athlètes se voyait dans les yeux des anciens combattants, a dit Janice Mitchell, administratrice et directrice générale du Centre George Derby. »

La remise du Trophée Jake-Gaudaur fait partie de l'Hommage aux anciens combattants organisé par la Ligue canadienne de football et financé en partie grâce au Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada. L'Hommage comprend aussi la diffusion à l'échelle nationale de certains matchs de la LCF et la tenue, durant ces matchs, d'activités visant à commémorer les réalisations et les sacrifices des anciens combattants canadiens en temps de guerre, de conflits armés et de paix.

Le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur est remis chaque année à un joueur de la LCF qui affiche les mêmes qualités que l'on attribue aux anciens combattants du Canada.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Jamie Dykstra
    Directeur des communications
    Ligue canadienne de football
    416-865-2664

    Dave Meister
    Directeur régional des communications
    Anciens Combattants Canada
    204-983-1889