Arbres Canada

Arbres Canada

04 oct. 2010 10h31 HE

André Juneau, un membre de longue date du conseil d'administration d'Arbres Canada, a été honoré pour ses huit années de service

TRURO, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 4 oct. 2010) - André Juneau, un membre de longue date du conseil d'administration d'Arbres Canada, a été honoré pour ses huit années de service lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est déroulée à Truro, N.-É.

M. Juneau a été membre du conseil, vice-président, président et président sortant, offrant sa vaste expérience de travail pour le Service canadien des forêts (36 ans) où il a participé à la fondation d'Arbres Canada en 1992. Il a également été le président de la Commission des champs de bataille nationaux (Plaines d'Abraham) ainsi que le maire de Cap Rouge.

Pendant ses huit ans chez Arbres Canada, il a été responsable de plusieurs des changements au sein de l'organisme, y compris sa conversion réussie au financement par le secteur privé et l'évolution de nombreux nouveaux programmes, dont son programme sur le carbone Plantez de l'air pur.

« André a fourni un leadership et une solidité à Arbres Canada pendant des moments très difficiles », a déclaré Mme Dorothy Dobbie, présidente du conseil d'administration d'Arbres Canada. « Il a toujours fait ceci avec beaucoup de tact, d'humilité et de persévérance. »

Pendant l'assemblée, M. Juneau a été honoré par toutes les personnes présentes avec un hommage à sa contribution à Arbres Canada.

Au sujet d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif établi pour encourager les Canadiens à planter et à prendre soin des arbres dans les milieux urbains et ruraux. Un récipiendaire du Prix canadien de l'environnement (2007), Arbres Canada demande aux entreprises, organismes gouvernementaux et résidents du Canada d'appuyer la plantation d'arbres, le verdissement des terrains d'écoles et d'autres efforts visant à sensibiliser les Canadiens aux bienfaits fournis par la plantation et l'entretien des arbres. Jusqu'à date, plus de 76 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 terrains d'école ont été reverdis et Arbres Canada a aidé à organiser 9 conférences nationales sur la forêt urbaine. Pour obtenir plus de renseignements sur Arbres Canada, visitez www.arbrescanada.ca.

Renseignements