Groupe ODESIA inc.
TSX CROISSANCE : ODS

Groupe ODESIA inc.

13 déc. 2011 16h36 HE

André P. Brosseau se joint au conseil d'administration d'ODESIA

ODESIA apporte des modifications à son régime de rémunération des administrateurs et converti des dettes en actions

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 déc. 2011) - Groupe ODÉSIA inc. (« ODÉSIA » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:ODS), société de calibre international spécialisée dans le domaine des solutions d'intelligence d'affaires (« BI »), en processus décisionnels et en analytiques, annonce la nomination de M. André P. Brosseau en tant qu'administrateur de la Société. Cette nomination fait suite à la démission et au départ de M. Timothy Murdoch, qui a terminé une affectation de deux ans au sein du conseil d'administration d'ODESIA.

« Nous avons grandement apprécié le soutien, la perspicacité et les conseils reçus de M. Murdoch, à titre de membre de notre conseil d'administration depuis novembre 2009. Nous le remercions d'avoir accepté de siéger sur notre conseil d'administration et nous lui souhaitons un succès continu » a déclaré Nicolas Bonnafous, Président et chef de la direction d'ODESIA.

« Je suis heureux d'avoir terminé un engagement de deux ans en tant qu'administrateur d'ODESIA. J'ai apprécié faire partie d'un conseil d'administration dynamique qui a contribué à stabiliser la Société au cours d'une période difficile. Aujourd'hui, ODESIA entame un retour à la rentabilité avec un leadership fort, de nouveaux investisseurs enthousiastes et du personnel talentueux. La société est dans une meilleure position que quand j'ai joint le conseil d'administration et susceptible d'une très grande réussite en 2012 et au-delà » a déclaré Tim Murdoch.

« ODESIA est fière d'accueillir M. Brosseau au sein de son conseil d'administration. Sa riche expérience et son excellente réputation devraient aider ODESIA à réaliser son plan stratégique et optimiser la valeur de la Société » a indiqué M. Bonnafous.

M. Brosseau est administrateur de Midas Médicis Inc, une société de portefeuille spécialisée dans l'acquisition et la fusion d'entreprises de TI avec des activités à New York, en Caroline du Nord, en Europe et au Brésil. Il est également membre du conseil d'administration de CIMCORP, entièrement détenue par Midas Médicis, une société informatique basée à Sao Paulo au Brésil. M. Brosseau est administrateur d'Aptilon Inc, une société de solutions d'affaires basée sur le Web, spécialisée dans le secteur de la santé aux Etats-Unis. Il est aussi co-président du conseil d'administration de La Compagnie Théâtre, un organisme sans but lucratif situé à Toronto, et membre du comité directeur de Maison Notman. M. Brosseau est titulaire d'un baccalauréat (BA) en sciences (politiques et économiques) et d'une maîtrise en sciences (politiques) de l'Université de Montréal.

M. Brosseau a été président de Blackmont Capital à Toronto jusqu'en Juin 2009 et président de Quebec Capital Markets jusqu'en mai 2010. M. Brosseau a occupé, durant 12 ans, différents postes à la Banque CIBC principalement basé à Toronto, plus récemment à titre de directeur général, responsable des actions monétaires et Co-Chef de Global Cash Equities chez CIBC World Markets, où il a été impliqué dans certaines des plus importantes transactions du marché des capitaux canadiens.

La nomination de M. Brosseau reste soumise aux exigences réglementaires applicables.

ODESIA apporte des modifications à son régime de rémunération des administrateurs et converti des dettes en actions

Suite aux récentes fluctuations dans le cours des Actions ordinaires de la Société à la cote de la Bourse de croissance TSX et par souci de respecter leur devoir fiduciaire d'agir dans le meilleur intérêt de la compagnie, les administrateurs ont décidé d'abolir le Régime d'unités participatives à l'intention des administrateurs externes.

Par conséquent, sous réserve de l'approbation des actionnaires, de la Bourse de croissance TSX et des autres autorités réglementaires, en échange des 304 681 unités que M. Timothy Murdoch a gagné, il recevra 39 608,53 $ en espèces. En échange des 304 681 unités que M. Michael Perrault a gagné, il recevra 240 051 actions d'ODESIA au prix réputé de 0,165 $ par action. En échange des 267 371 unités que M. Richard Batty a gagné, il recevra 17 379,12 $ en espèces et 105 328 actions d'ODESIA au prix réputé de 0,165 $ par action. M. Perrault et M. Batty sont administrateurs d'ODESIA. M. Murdoch a récemment démissionné du conseil d'administration d'ODESIA.

Pour leurs services jusqu'à la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires d'ODESIA, les administrateurs externes de la Société ont reçu 75 000 options d'achat d'actions d'ODESIA, au prix d'exercice de 0,30 $ chacune, ayant une période d'exercice de cinq (5) ans et d'acquisition en trois (3) tranches annuelles égales et consécutives.

À propos du Groupe ODÉSIA

Le Groupe ODÉSIA est une société de calibre international spécialisée dans le domaine des solutions d'intelligence d'affaires (BI), en processus décisionnels et en analytiques pour de grandes et moyennes entreprises. Notre mission : offrir à nos clients une solution complète, peu importe le défi technique. Pour plus d'information, visitez-nous au www.odesia.com

Mise en garde à l'égard de déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs représentants les attentes actuelles d'ODÉSIA au sujet d'évènements futurs. Les énoncés prospectifs sont sujets à des risques et incertitudes. Les résultats futurs pourraient être sensiblement différents de ce qui est prévu.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements