Equation Humaine

Equation Humaine

04 nov. 2013 10h00 HE

Andrea Doyon présentera une conférence sur le Big Data au 52e congrès de l'ICCA à Shanghai

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 nov. 2013) - Andrea Doyon, associé fondateur et CINO d'Équation Humaine, présentera une conférence axée sur le Big Data, le mardi 5 novembre 2013, dans le cadre de la 52e édition de l'International Congress and Convention Association (ICCA) qui a lieu à Shanghai, en Chine.

Cette conférence sera présentée au plus grand événement de l'industrie du tourisme d'affaires à l'échelle internationale et s'intitule « Big Data : qu'est-ce que cela signifie vraiment et pourquoi les données ouvertes transformeront radicalement les modèles d'affaires, les stratégies marketing et la compétition dans tous les secteurs ».

Depuis 2009, Équation Humaine a investi plus de 1,5 million de dollar en recherche et développement sur des outils de traitement et d'interprétation massive de données, notamment pour le recrutement d'artistes du Cirque du Soleil, pour la recherche de clients potentiels chez Tourisme Montréal et grâce à un partenariat avec Microsoft.

Andrea Doyon expliquera comment certains entrepreneurs visionnaires utilisent le Big Data pour extraire de l'information capitale à une meilleure gestion de leur compagnie, à partir de sources internes et externes de données. Jumelés à des méthodologies inspirées de la résolution d'enquêtes criminelles, les défis que représente le Big Data peuvent être grandement simplifiés.

« Big Data, Cloud Computing, informatique dématérialisée… il est aujourd'hui presque impossible de lire un magazine d'affaires sans réaliser à quel point ces nouveaux outils technologiques sont devenus des incontournables, notamment pour en extraire de l'information précise et extrêmement qualifiée » mentionne Andrea Doyon.

« Ce n'est plus une question de retour sur investissement (ROI), mais plutôt un calcul des conséquences de ne pas profiter de la puissance des données disponibles ».

Équation Humaine s'est fortement démarquée au cours des dernières années grâce à la création d'Echo Alpha, une plateforme technologique qui collecte et analyse les données disponibles sur Internet et de l'Open Data. Elle utilise notamment l'API de recherche Bing pour en extraire des cibles ou des informations très pointues.

À propos de l'ICCA

L'ICCA représente les principales organisations de tourisme, du transport et de l'hébergement spécialisés dans le marché des réunions et des événements internationaux. Ce regroupement comprend près de 1000 sociétés et organisations membres, provenant de 90 pays. L'ICCA se spécialise dans le secteur du tourisme d'affaires tel que l'industrie des réunions d'associations à l'international. L'organisation propose à ses membres de l'information, du support, des canaux de communication ainsi que des possibilités de développement d'affaires. Pour plus d'information : www.iccaworld.com

À propos d'Équation Humaine

Fondée en 2006, Équation Humaine est une agence numérique spécialisée dans le développement de solutions interactives et de stratégies de contenu multiplateformes. Comptant 50 experts à son emploi, Équation Humaine vise à parfaire les pratiques d'affaires de plus de 350 moyennes et grandes entreprises dans 7 pays. Avec un investissement de 1,5 M$ en recherche et développement expérimental, l'agence s'est grandement démarquée au sein de plusieurs secteurs de pointe, dont la communication personnalisée, l'intelligence artificielle, la cyberenquête, la réalité alternée (arg) et la ludification.

Suivez-nous sur :

- http://www.equationhumaine.com/

- https://www.facebook.com/Hue.humanequation

- https://twitter.com/human__equation

- http://www.linkedin.com/company/equation-humaine

Renseignements