Fondation Farha

Fondation Farha

02 déc. 2010 11h18 HE

Andrée Watters, Luc De Larochellière, Steeve Diamond et plusieurs autres artistes réunis pour la journée internationale du SIDA

Concert bénéfice Une Vie au profit de la Fondation Farha

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 déc. 2010) -

Note aux rédacteurs: Trois photos accompagnent ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

La Fondation Farha et Une Vie ont organisé un grand spectacle unique en son genre, en plus de venir en aide à une cause toujours omniprésente au Québec. Le spectacle Une Vie à eu lieu au National, mercredi le 1er décembre dernier afin de souligner la journée mondiale du SIDA.

Une brochette d'artistes de renom a offert des performances à couper le souffle. Les prestations incluaient la présence d'humoristes et de chanteurs comme Steeve Diamond, Les GPS, Eddy King, Luc de Larochellière, le Lewis Dave Band, Michael Mooney (chanteur de la chanson thème d'Une Vie), Omnikrom, Red October et Andrée Watters.

« Cette année, explique Linda Farha, porte-parole et présidente bénévole sortante de la Fondation Farha, nous avons été fiers d'organiser la première édition de ce bel événement avec la collaboration de la campagne Une Vie, afin de sensibiliser une partie de la population qui semble croire que le SIDA diminue en importance alors que ce n'est pas le cas. » Effectivement, plusieurs semblent ignorer qu'encore aujourd'hui, jusqu'à 4 personnes sont atteintes de manière quotidienne par le VIH/SIDA au Québec seulement. Il est facile de trouver des informations sur cette terrible maladie en consultant www.unevie.ca. Vous y trouverez aussi un film-choc rappelant la présence du VIH et appelant à l'action. Le message : protégez-vous, faites-vous tester et apprenez-en plus sur la maladie et ses traitements.

Lien vers la vidéo de Une Vie : www.unevie.ca/video-agir

Vous pouvez également télécharger gratuitement la chanson thème de Une Vie par les Cougarettes et Michael Mooney.

Information : farha.qc.ca

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrants du VIH et du SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8 millions de dollars à quelque 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus long sur la Fondation Farha, veuillez visiter : www.farha.qc.ca.

Pour visionner les photos associées à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20101202-andre1_big.jpg

http://www.marketwire.com/library/20101202-omnikrom_big.jpg

http://www.marketwire.com/library/20101202-steved_big.jpg

Renseignements