Erik Péladeau et Pierre Karl Péladeau

06 août 2009 19h54 HE

Annonce concernant le contrôle de Quebecor inc.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 août 2009) - MM. Erik Péladeau et Pierre Karl Péladeau annoncent aujourd'hui qu'en conformité avec les dispositions du testament de feu Pierre Péladeau, M. Pierre Karl Péladeau a acquis le 6 août 2009 pour un montant nominal l'intérêt détenu par M. Erik Péladeau dans la fiducie à travers laquelle étaient détenues les actions qui confèrent le contrôle de Les Placements Péladeau Inc. ("PPI"), la société de portefeuille qui contrôle Quebecor Inc. ("QI"), et que ces actions sont maintenant détenues par M. Pierre Karl Péladeau.

Par ailleurs, PPI demeure propriétaire de 17 144 264 actions catégorie A (actions comportant 10 droits de vote) et de 19 800 actions catégorie B (actions comportant 1 droit de vote) de QI et la filiale à part entière de PPI, Holding Péladeau inc. ("HPI"), demeure propriétaire de 321 000 actions catégorie A de QI. M. Pierre Karl Péladeau exercera donc seul le contrôle des actions catégorie A et des actions catégorie B de QI détenues par PPI et HPI. De plus, M. Pierre Karl Péladeau est personnellement propriétaire de 3 200 actions catégorie A et de 50 000 actions catégorie B de QI et détient 1 397 639 options d'achat d'actions catégorie B de QI qui peuvent être exercées dans les 60 prochains jours. Ainsi, si l'on présume que M. Pierre Karl Péladeau est propriétaire des actions catégorie B de QI qu'il a le droit d'acquérir en vertu des options d'achat d'actions catégorie B de QI qu'il détient et qui peuvent être exercées dans les 60 prochains jours, M. Pierre Karl Péladeau serait propriétaire ou exercerait le contrôle de 17 468 464 actions catégorie A et de 1 467 439 actions catégorie B de QI, lesquelles représentent approximativement 86,21 % de l'ensemble des actions catégorie A et 3,23 % de l'ensemble des actions catégorie B de QI.

L'objectif de cette opération est de donner effet aux volontés de MM. Erik Péladeau et Pierre Karl Péladeau et de faciliter leur planification successorale. M. Pierre Karl Péladeau n'a pas d'autre plan visant à augmenter sa propriété ou son contrôle dans les titres de QI. M. Pierre Karl Péladeau se prévaut de la dispense pour contrats de gré à gré prévue à l'article 4.2 du Règlement 62-104 sur les offres publiques d'achat et de rachat.

Suite à cette opération, le conseil d'administration, l'équipe de direction et les politiques de QI demeurent inchangés.

Renseignements

  • Jules Charette
    514-847-4450