Tactical Marine Solutions Ltd.

25 janv. 2011 09h01 HE

Annonce concernant un navire de recherche

Tactical Marine élargit sa gérance de navires spécialisés

Attention: Rédacteur financier , Rédacteur à l'environnement, Rédacteur à l'énergie, Rédacteur des sciences, Rédacteur au transport VICTORIA/C.-B./ COMMUNIQUÉ--(Marketwire - 25 jan. 2011) - Tactical Marine élargit sa gérance de navires spécialisés
* remporter l'appel d'offres UVic pour l'opération d'un navire de recherche
* Nommer un directeur des opérations

Tactical Marine Solutions Ltd. du Canada (TMS) annonce la signature d'un contrat concernant la gérance d'un navire de recherche spécialisé pour l'Université de Victoria.

L'ancien navire de la Garde côtière canadienne, anciennement nommé le Tsekoa II, est présentement remis à neuf pour servir le VENUS (Victoria Experimental Network Under the Sea), soit des observatoires subaquatiques situés dans le Georgia Street entre l'île de Vancouver et la terre ferme. Les observatoires assemblent des images vidéo et des données à partir d'instruments situés sur le fond océanique, les rendant ensuite facilement accessibles à tous les scientifiques, chercheurs et étudiants de la vie aquatique du monde entier par le biais d'internet (www.venus.uvic.ca).

Le navire de 27,6 m (87 pi) sera agrandi pour accommoder de l'équipement spécialisé pour l'exécution des tâches, incluant le déploiement du véhicule opéré à distance connu sous le nom ROPOS (Remotely Operated Platform for Ocean Sciences). Le navire sera agrandi pour y inclure un laboratoire scientifique et y loger les sept membres de l'équipage et jusqu'à huit scientifiques; il sera également utilisé pour faire des recherches sur la zone côtière.

La transformation, qui devrait se terminer à la fin de 2011, fera du navire le premier « navire vert » hybride rechargeable à pile à combustible de l'Amérique du Nord. Il fonctionnera à l'aide d'un système
de propulsion électrique motorisé par des batteries, des piles à combustible et des génératrices diesel à faible taux d'émission. Ces génératrices seront seulement utilisées lors de fortes demandes de puissance pendant les longs voyages et les opérations submersibles.

Le navire a été conçu pour la flotte du gouvernement fédéral canadien par Robe rt Allan Limited de Vancouver et construit en 1984 par Allied Shipbuilders à Vancouver, C.-B., afin de servir de bateau utilitaire pour l'entretien et la réparation des bouées, des quais et d'autres structures situés dans les petits ports le long de la côte de la Colombie-Britannique. Il fut transféré à la Garde côtière canadienne dans les années 1990. Un nouveau nom pour le navire n'a pas encore été choisi.

TMS a nommé Matthias Teichrieb comme Directeur des opérations afin de soutenir l'expansion de la compagnie dans le domaine de la gérance des navires scientifiques et de soutien spécialisés.

"Matthias détient une vaste expérience dans la construction, la transformation et l'opération de larges navires à passagers. Dans ce nouveau rôle, il sera en charge des opérations, de l'administration technique et de l'équipage de tous les navires gérés par Tactical Marine, avec une attention particulière pour l'opération sécuritaire et efficace des navires," dit Dermot Loughnane, Directeur général.

Tactical Marine Solutions offre aux sociétés de navigation, aux gouvernements et aux départements maritimes de compagnies d'énergie et de ressources, des solutions spécialisées aux exigences de la navigation complexe. L'équipe de gérance maritime détient des compétences éprouvée s dans la conception et l'évaluation des systèmes de navigation, l'acquisition de navires spécialisés et la gérance de navires.

PHOTOS disponibles sur demande /Renseignements: Pour plus d’information, contactez Dermot Loughnane, Directeur général, Tactical Marine Solutions Ltd.
Tél : +1.250.388.7882 Cell : +1.250.507.1466 dloughnane@tactmarine.com www.tactmarine.com
/ IN: ÉNERGIE, ENVIRONNEMENT, TRANSPORT

Renseignements

  • Dermot Loughnane, CEO, Tactical Marine Solutions Ltd.
    Numéro de téléphone: 250-388-7882
    Numéro de téléphone secondaire: 250-507-1466
    Courriel: dloughnane@tactmarine.com