Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

26 mars 2014 15h32 HE

Annonce d'appui supplémentaire pour le déglaçage des Grands Lacs et la Voie maritime du Saint-Laurent

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 mars 2014) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

Notre gouvernement est profondément conscient de l'importance que représente l'apport de cours d'eau sécuritaires et navigables à la prospérité économique.

Les températures glaciales de cette année ont causé des conditions des glaces dans les Grands Lacs ou l'est du Canada qu'on n'avait pas vues depuis des décennies. Les conditions des glaces ont des conséquences néfastes directes sur la capacité des produits canadiens d'atteindre les marchés national et internationaux.

Le gouvernement et la Garde côtière canadienne ont pris l'importante décision d'affecter de nouveau des ressources additionnelles dans les Grands Lacs afin de veiller à ce que les produits, les ressources et les produits agricoles canadiens soient acheminés aux marchés. Nous croyons fermement que notre économie, nos emplois et notre compétitivité dépendent de notre capacité à mettre nos produits sur le marché.

Je suis fière du fait qu'au cours des vingt dernières années, un nombre inégalé de brise-glace de la Garde côtière canadienne soient présents sur les Grands Lacs. La Garde côtière a travaillé tout l'hiver pour assurer le passage sécuritaire de tous les navires dans les eaux canadiennes.

Nous demeurons déterminés à assurer que les biens et produits canadiens de qualité continueront d'être acheminés vers leurs marchés de façon rapide et sécuritaire.

Nous continuerons d'investir dans notre garde côtière, d'accroître nos capacités et de collaborer avec nos partenaires américains afin de veiller à ce que les navires de transport canadiens et américains puissent circuler de façon sécuritaire dans les Grands Lacs et la Voie maritime du Saint-Laurent et atteindre les marchés auxquels ils sont destinés.

Internet : http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474