Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

27 avr. 2017 14h30 HE

Annonce de financement pour Habitat pour l'humanité au Yukon, à Whitehorse

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwired - 27 avril 2017) - Habitat pour l'humanité au Yukon recevra du financement des gouvernements du Canada et du Yukon pour entamer la construction de deux quadruplex pour huit familles à faible revenu résidant à Whitehorse.

Habitat pour l'humanité au Yukon a conclu un partenariat unique avec Chu Níikwän Development Corporation pour acheter un terrain dans le quartier de Whistle Bend, à Whitehorse. Le soutien des gouvernements du Canada et du Yukon permettra d'acheter le terrain et d'amorcer la première phase du projet. Il est prévu que quatre premières maisons soient prêtes en 2018 et que les quatre maisons restantes soient disponibles en 2020.

Citations :

« Cet investissement fera une réelle différence dans la collectivité et dans la vie des huit familles qui feront de ces quadruplex leur foyer. Notre gouvernement demeure déterminé à collaborer avec ses partenaires afin de concevoir et de mettre en œuvre des solutions dans le domaine du logement, tant au Yukon qu'ailleurs au Canada. »

- Larry Bagnell, député fédéral du Yukon, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Nous savons que des logements sûrs, de qualité convenable, sont un élément essentiel à la santé des collectivités. Le partenariat entre Habitat pour l'humanité Yukon et le gouvernement du Yukon illustre comment le secteur public peut collaborer avec des organismes communautaires afin d'améliorer l'offre de logements abordables dans ce territoire. »

- Pauline Frost, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon

« Habitat pour l'humanité croit fermement que les familles peuvent devenir plus solides, stables et autonomes grâce à l'accession à la propriété abordable. Nous sommes heureux de collaborer avec la Société canadienne d'hypothèques et de logement, la Société d'habitation du Yukon et Chu Níikwän Development Corporation dans cette belle aventure. »

- Arthur Mitchell, président d'Habitat pour l'humanité au Yukon

Faits en bref :

  • Les projets d'Habitat pour l'humanité sont conformes au mandat du gouvernement du Yukon de créer davantage d'options de logement abordable sur l'ensemble du territoire.
  • Le financement de 500 000 $ a été obtenu aux termes de l'Entente entre le Canada et le Yukon concernant l'Investissement dans le logement abordable.

  • Depuis 2006, Habitat pour l'humanité au Yukon a permis à 18 familles à faible revenu du territoire de devenir propriétaires de maisons saines, modestes et accessibles.

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642. Suivez uivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

  • La Société d'habitation du Yukon a été établie en 1972 en vertu de la Loi sur la Société d'habitation. La Société d'habitation du Yukon a comme mandat général de répondre aux besoins en matière de logement des Yukonnais ainsi que d'élaborer et d'administrer une gamme de programmes et de services à l'appui de ce mandat, notamment les prêts, les subventions, les recherches en science du bâtiment, les programmes d'éducation, le logement pour employés et le logement social.

  • Habitat pour l'humanité au Yukon possède le statut officiel d'organisation affiliée depuis septembre 2004. Au cours des 12 dernières années, l'organisme a construit des logements pour 18 familles aux endroits suivants : Kodiak Place (1 logement achevé en novembre 2006), Keewenaw Drive (2 logements achevés en juillet 2010), Wheeler Street (3 logements achevés en février 2011), Pintail Place (3 logements achevés en février 2013), Bailey Place (2 logements achevés en septembre 2014), Takhini River (3 logements achevés en novembre 2014) et Eldorado Road (2 logements achevés en janvier 2016). Habitat pour l'humanité au Yukon construit actuellement un duplex dans le quartier de Whistle Bend, à Whitehorse, avec des familles partenaires qui espèrent déménager dans leur nouveau logement en mai 2017.

Lien connexe : www.habitatyukon.org

Renseignements