Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement du Yukon

Gouvernement du Yukon

12 août 2016 15h00 HE

Annonce de financement pour la réparation de Kaushee's Place

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwired - 12 août 2016) - La maison d'hébergement Kaushee's Place reçoit 160 000 $ pour l'amélioration d'immobilisations. Cette aide financière a été fournie par la Société d'habitation du Yukon et la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), aux termes de l'Entente concernant le Fonds consacré à l'infrastructure sociale.

« Notre gouvernement reconnaît le besoin continu de fournir aux femmes et aux enfants un endroit sûr où se réfugier en situation de crise, a déclaré Larry Bagnell, député fédéral du Yukon, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement. En investissant dans Kaushee's Place, nous respectons notre engagement à donner accès à un logement sûr et abordable à tous les Canadiens. »

« Kaushee's Place offre un service très précieux aux femmes et aux enfants du Yukon qui sont à la recherche de sécurité et de tranquillité d'esprit, a affirmé Stacey Hassard, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon. Le financement complémentaire annoncé aujourd'hui garantira la qualité et la durabilité de la maison d'hébergement. »

Les améliorations augmenteront l'efficacité énergétique et la durée de vie de la structure.

« Nous sommes reconnaissants des fonds et du soutien qui nous sont offerts pour maintenir l'intégrité et l'héritage de notre immeuble », a souligné Barbara McInerney, directrice générale de la Yukon Women's Transition Home.

La Yukon Women's Transition Home Society est une organisation sans but lucratif enregistrée qui possède le statut d'organisme de bienfaisance. Elle exploite Kaushee's Place, une maison d'hébergement d'urgence de 15 lits pour les femmes et leurs enfants qui ont été victimes de violence. Kaushee's Place compte également cinq appartements servant de logements transitoires à plus long terme, ainsi que Betty's Haven.

La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

La Société d'habitation du Yukon a été créée en 1972 en vertu de la Loi sur la Société d'habitation et dispose d'un mandat étendu : répondre aux besoins des Yukonnais en matière de logement, élaborer et gérer une vaste gamme de programmes et de services qui l'aident à remplir son mandat (y compris les prêts, les subventions, le renforcement de la recherche, les programmes d'éducation, les logements pour le personnel du gouvernement et les logements sociaux).

Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Pour en savoir davantage :

Investir au Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html

Société canadienne d'hypothèques et de logement : www.schl.ca ou 1-800-668-2642

Société d'habitation du Yukon : www.housing.yk.ca/fr

Restez branché :

Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook

Renseignements