Société royale du Canada

Société royale du Canada

17 juin 2015 08h00 HE

Annonce de l'élection du président du Collège

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 juin 2015) - Prof Alidad Amirfazli, directeur du Département de génie mécanique à la Lassonde School of Engineering de la York University, a été élu président du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs. Son mandat à la présidence du Collège commence immédiatement.

« Prof Amirfazli constitue un excellent choix comme premier président du Collège et ce sera un plaisir pour moi de travailler avec lui au cours des prochains mois au lancement des nouveaux programmes du Collège », a indiqué le président de la SRC Prof Graham Bell.

À titre de président, Prof Amirfazli devient le premier membre du Conseil du Collège et il sera rejoint par un ou une secrétaire et deux membres représentants au cours des prochains mois. Il est d'office membre du Conseil de la Société Royale du Canada.

Le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science est le tout premier organisme canadien de reconnaissance multidisciplinaire destiné à la nouvelle génération d'intellectuels canadiens. Il est le quatrième organe de la Société royale du Canada (en plus des trois Académies).

Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) comprend les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada. Sa mission est de reconnaître l'excellence scientifique, artistique et académique, de conseiller les gouvernements et les organismes et de promouvoir une culture du savoir et de l'innovation au Canada et en partenariat avec d'autres académies nationales dans le monde.

Renseignements