Corporation Wajax
TSX : WJX

Corporation Wajax

21 mars 2011 22h46 HE

Annonce de Wajax sur la chaine d'approvisionnement japonaise Hitachi

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 mars 2011) - La Corporation Wajax (TSX:WJX) continue à suivre l'évolution de la situation au Japon, en vue d'identifier des impacts potentiels sur son unité d'affaires d'équipement mobile. Wajax est un distributeur d'excavateurs de construction et de sylviculture et d'équipement minier Hitachi au Canada. L'équipement et les pièces Hitachi distribués par Wajax, représentant environ 18 % de ses recettes consolidées en 2010, sont fabriqués et fournis par diverses installations situées au Japon et aux États-Unis.

Neil Manning, Président et PD, a déclaré : « Hitachi n'a pas encore indiqué dans quelle mesure les dommages causés à ses activités japonaises affecteront la production et l'exportation d'équipement et de pièces en provenance de ce pays.

Hitachi a annoncé que des travaux d'inspection et de rénovation de ses usines japonaises endommagées sont actuellement en cours. Cela pourrait entraîner des délais de livraison d'équipement dans les unité d'exploitation de la construction et de la sylviculture, ainsi que dans le secteur minier.

Malgré les mesures déployées par Wajax pour augmenter de façon significative son stock de pièces disponibles, certains articles pourraient connaitre une pénurie, car il est possible que les pièces et éléments constitutifs ne pouvant être réapprovisionnés par les États-Unis ne soient pas facilement disponibles à partir de certaines installations situées au Japon.

En attente d'informations plus détaillées, nous est impossible d'évaluer l'impact sur notre unité d'affaires d'équipement mobile, mais nous continuerons de suivre l'évolution de la situation et de communiquer lors d'évènements majeurs. »

Wajax est une corporation diversifiée possédant trois entreprises principales de distribution proposant des services de vente et d'après-vente de pièces et de services de soutien pour de l'équipement mobile, des éléments constitutifs industriell et des systèmes d'alimentation, s'appuyant sur un réseau de 108 succursales dans l'ensemble du Canada. Sa clientèle englobe des entreprises du secteur des ressources naturelles, de la construction, du transport, de la production, du traitement industriel et des services publics.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des évènements futurs ou des performances à venir et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction. 

Malgré notre conviction que les attentes dont il est fait état dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit que lesdites attentes s'avèrent exactes. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs du fait qu'un nombre important de facteurs pourrait entraîner un écart sensible entre les évènements, performances ou résultats réels et ceux exprimés dans ces énoncés prospectifs. De plus amples renseignements au sujet des facteurs sont décrits dans notre rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2010, sous la rubrique « Risques et incertitudes », ainsi que dans d'autres rapports déposés par le Fonds et la Corporation auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, qui sont accessibles sur le site www.sedar.com

Renseignements

  • Corporation Wajax
    Neil Manning
    Président et Directeur général
    (905) 212-3300
    nmanning@wajax.com
    ou
    Corporation Wajax
    John Hamilton
    Directeur financier
    (905) 212-3300
    jhamilton@wajax.com